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Traitement d'images Discussion :

Transformée de Hough inverse


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Transformée de Hough inverse
    bonjour je cherche l'algorithme de hough inverse , ou bien tout simplement s'il ya une commande matlab qui le permet.
    merci.

  2. #2
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    Je ne pense pas que ce soit un problème trivial (je ne suis pas non plus un spécialiste de la question)

    Demandons donc à nos spécialistes en algorithmes
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    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
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    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

  3. #3
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    Citation Envoyé par pro-naw Voir le message
    bonjour je cherche l'algorithme de hough inverse , ou bien tout simplement s'il ya une commande matlab qui le permet.
    merci.
    Algorithme de hough inverse ? Tu veux dire la formule qui transforme un point (rho,théta) de l'espace de Hough en équation de droite ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  4. #4
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    oui c'est ça ,
    apres avoir effectuer la transformation de hough, comment retourner les points d'intersection, qui definissent les droites (dans l'espace de hough)???
    ensuite je croix qu'on peut redessiner juste les droites en utilisant
    x=rho*cos(theta) , y=rho*sin(theta) (dans l'espace xy)

  5. #5
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par pro-naw Voir le message
    oui c'est ça ,
    apres avoir effectuer la transformation de hough, comment retourner les points d'intersection, qui definissent les droites (dans l'espace de hough)???
    Et bien il faut parcourir tout l'espace de hough pour trouver les coordonnées (rho,theta) qui ont les maximum de votes.

    ensuite je croix qu'on peut redessiner juste les droites en utilisant
    x=rho*cos(theta) , y=rho*sin(theta) (dans l'espace xy)
    heu... non. Pour (rho,theta) fixé, cela ne donnerait qu'un seul point.

    L'equation cartésienne de la droite est Y = a.X + b avec
    a = -cos(theta)/sin(theta)
    b = rho/sin(theta)

    sous réserve que la droite ne soit pas verticale (sin(theta)!=0) auquel cas l'équation est simplement X=+/-rho
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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