Bonjour,
je n'y connait pas grand chose en BD, mais pour l'installation d'un logiciel je dois attacher une base de donnée à une instance - quand j'essaie ca (sous SQL Server Management Studio Express 2005), ca ne fonctionne pas car je n'ai pas de fichier log associé à mon fichier mdf:
Attach database failed for Server 'PCAFRIK1\MSTRACK'. (Microsoft.SqlServer.Express.Smo)
An exception occurred while executing a Transact-SQL statement or batch. (Microsoft.SqlServer.Express.ConnectionInfo)
------------------------------
Could not open new database 'GeoPlacesSQL'. CREATE DATABASE is aborted.
File activation failure. The physical file name "C:\Program Files\BIS MS Track Pro 8\Data\GeoPlacesSQL_Data_log.LDF" may be incorrect.
The log cannot be rebuilt when the primary file is read-only. (Microsoft SQL Server, Error: 1813)
Pour essayer de contourner ce problème (et comme suggéré par quelqu'un qui m'assiste dans l'installation), j'ai essayé "Remove" le fichier log qui apparait dans la boite base de donnée lorsque je selectionne mon fichier mdf à attacher. Le problème persiste.

Je crois comprendre que si j'arrive à changer ma base de donnée en mode read_write alors je dois pouvoir l'attacher même en l'absence de fichier log.

1) Est-ce vrai?
2) Comment passer en read_write mode ? (je crois savoir le faire lorsque la base est attachée, pas AVANT que celle-ci le soit) ?

Merci de votre aide, et compréhension si tout cela est un peu approximatif.
Jehol