J'ai une petite question sur les fonctions.
Si je créé une fonction dans une page php.
Est-il possible de l'executer à partir d'une autre page. En fait y a-il une gestion d'héritage et si oui comment on s'en sert.
merci d'avance
J'ai une petite question sur les fonctions.
Si je créé une fonction dans une page php.
Est-il possible de l'executer à partir d'une autre page. En fait y a-il une gestion d'héritage et si oui comment on s'en sert.
merci d'avance
Ce qui est écrit dans un script n'est accessible que dans ce script. Donc pour rendre tes fonctions accessibles dans un autre script, le plus simple est de les placer dans un fichier qui ne contiendra que des définitions de fonctions et de l'inclure par include dans le script où tu veux l'utiliser.
L'autre solution est de faire de la Programmation Orientée Objet et d'utiliser les héritages d'une classe à l'autre (à un moment ou un autre, il faudra quand même inclure la définition de la classe quelque part...)
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
ok merci pour l'info
C'est une très bonne idée d'insérer dans un fichier ça rendra le code de la page plus clair en plus
Partager