Bonjour tout le monde;

Je suis débutante dans les technologies JSF,EJB et BIRT. pour chaque technologie j'ai crée un projet.

1. Pour éditer les états, j'ai crée un bouton dans la page jsf, dans le EB correspondant à cette page j'ai crée une méthode quifait une redirection vers l'état correspondante.

2. Pour alimenter mes états j'ai envisagé deux solutions:

2.1. Ajouter le RUNTIME de BIRT au projet JSF ce qui a augmenté la taille de projet donc des erreurs de déploiement. Mais là je peux accéder à mes objets et je peux les lister.

2.2. Dans le répertoire BIRT.WAR que j'avais récupéré, J'ai alimenté le répertoire report avec mes états et pour accéder aux EJB j'ai refais presque les mêmes classes qui sont définies dans le projet JSF donc pour éviter la duplication des classes j'ai rajouté les deux projet EJB et JSF au build path du projet BIRT. mais BIRT n'arrive pas à trouver les méthode et il m'affiche l'erreur suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
 
 
10:31:34,183 ERROR [STDERR] 12 août 2009 10:31:31 org.eclipse.birt.report.engine.script.internal.DtEScriptExecutor handleJS
ATTENTION: A BIRT exception occurred: There are errors evaluating script "__bm_OPEN()":
TypeError: [JavaPackage com.ms.fichierRef.EBPays] n'est pas une fonction, est un org.mozilla.javascript.NativeJavaPackage (<inline>#6).. See next exception for more information.
There are errors evaluating script "__bm_OPEN()":
TypeError: [JavaPackage com.ms.fichierRef.EBPays] n'est pas une fonction, est un org.mozilla.javascript.NativeJavaPackage (<inline>#6).
org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException: A BIRT exception occurred: There are errors evaluating script "__bm_OPEN()":
TypeError: [JavaPackage com.marinesoft.fichierRef.EBPays] n'est pas une fonction, est un org.mozilla.javascript.NativeJavaPackage (<inline>#6).. See next exception for more information.
There are errors evaluating script "__bm_OPEN()":
TypeError: [JavaPackage com.ms.fichierRef.EBPays] n'est pas une fonction, est un org.mozilla.javascript.NativeJavaPackage (<inline>#6).
	at org.eclipse.birt.data.engine.core.DataException.wrap(DataException.java:118)
	at org.eclipse.birt.data.engine.script.ScriptEvalUtil.evaluateJSAsExpr(ScriptEvalUtil.java:717)
	at org.eclipse.birt.data.engine.script.JSMethodRunner.runScript(JSMethodRunner.java:76)
	at org.eclipse.birt.report.engine.script.internal.DtEScriptExecutor.handleJS(DtEScriptExecutor.java:71)
	at org.eclipse.birt.report.engine.script.internal.DataSetScriptExecutor.handleJS(DataSetScriptExecutor.java:196)
	at org.eclipse.birt.report.engine.script.internal.ScriptDataSetScriptExecutor.handleOpen(ScriptDataSetScriptExecutor.java:77)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.ScriptDataSetRuntime.open(ScriptDataSetRuntime.java:79)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.PreparedScriptDSQuery$ScriptDSQueryExecutor$CustomDataSet.open(PreparedScriptDSQuery.java:244)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.PreparedScriptDSQuery$ScriptDSQueryExecutor.executeOdiQuery(PreparedScriptDSQuery.java:220)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.QueryExecutor.execute(QueryExecutor.java:945)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.ServiceForQueryResults.executeQuery(ServiceForQueryResults.java:233)
	at org.eclipse.birt.data.engine.impl.QueryResults.getResultIterator(QueryResults.java:160)
	at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.QueryResultSet.<init>(QueryResultSet.java:92)
	at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DteDataEngine.doExecuteQuery(DteDataEngine.java:129)
	at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.DataGenerationEngine.doExecuteQuery(DataGenerationEngine.java:79)
	at org.eclipse.birt.report.engine.data.dte.AbstractDataEngine.execute(AbstractDataEngine.java:253)
	at org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext.executeQuery(ExecutionContext.java:1755)
	at org.eclipse.birt.report.engine.executor.QueryItemExecutor.executeQuery(QueryItemExecutor.java:77)
	at org.eclipse.birt.report.engine.executor.TableItemExecutor.execute(TableItemExecutor.java:62)
	at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.wrap.WrappedReportItemExecutor.execute(WrappedReportItemExecutor.java:45)
	at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.emitter.ReportItemEmitterExecutor.execute(ReportItemEmitterExecutor.java:45)
	at org.eclipse.birt.report.engine.internal.executor.dup.SuppressDuplicateItemExecutor.execute(SuppressDuplicateItemExecutor.java:42)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:63)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLStackingLM.layoutChildren(HTMLStackingLM.java:27)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:133)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLInlineStackingLM.resumeLayout(HTMLInlineStackingLM.java:104)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLInlineStackingLM.layoutNodes(HTMLInlineStackingLM.java:153)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLStackingLM.layoutChildren(HTMLStackingLM.java:27)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:133)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:68)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLStackingLM.layoutChildren(HTMLStackingLM.java:27)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLTableLM.layoutChildren(HTMLTableLM.java:76)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLAbstractLM.layout(HTMLAbstractLM.java:133)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLBlockStackingLM.layoutNodes(HTMLBlockStackingLM.java:68)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLPageLM.layout(HTMLPageLM.java:90)
	at org.eclipse.birt.report.engine.layout.html.HTMLReportLayoutEngine.layout(HTMLReportLayoutEngine.java:101)
	at org.eclipse.birt.report.engine.presentation.ReportDocumentBuilder.build(ReportDocumentBuilder.java:211)
	at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.doRun(RunTask.java:237)
	at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunTask.run(RunTask.java:90)


1. je veux savoir comment accéder aux objets java (Les classes)dans les applications Web?
2. Est ce que la première solution est bonne et performante?
3. Vu l'erreur généré, pour utiliser la fonction inline est ce que la classe doit être dans un répertoire dans l'application Web?


Merci d'avance pour votre aide.