Bonjour,

J'ai suis en train de créer un script PHP qui permet de récupérer des informations d'un code source HTML.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
<?php

/*****************************/
//But : Script de migration de la table des utilisateurs (création du code SQL)
//Auteur : ***
//Date : 06.08.2009
/*****************************/

//URL et nom du fichier
$file = "membres.sql";
$gestion = fopen($file,"w");

//En cas de long travail, ne pas interrompre
set_time_limit(0);

//On récupère le code source de la page de chaque membre et on met chaque code dans une cellule du tableau
for ($i=1;$i<=1;$i++)
{

//Création des regex pour faire sortir les informations nécessaires :

$regex_user="#Nom de l'utilisateur&nbsp;: (.+)</legend>#";
    $regex_mail="#name=\"email\" size=\"35\" maxlength=\"64\" value=\"(.+)\" />&nbsp;<a#";
    $regex_next_birthday_greeting="#\"next_birthday_greeting\" size=\"5\" maxlength=\"4\" value=\"(.+)\" /></td></tr><tr><td class=\"row1\"><span class=\"gen\">Si#";
    $regex_signature="#name=\"signature\" rows=\"6\" cols=\"45\">(.+)</textarea></td></tr><tr><td>&nbsp;</td>#";
    $regex_annee_naissance="#name=\"profile_field_4_-12\[\]\" style=\"width:50px\" size=\"5\" maxlength=\"4\" value=\"(.+)\" /><br /><em></em></td></tr><tr><td class=\"row1\"><span class=\"gen\">Age#";
    $regex_localisation="#name=\"profile_field_13_-11\" style=\"width:250px\" value=\"(.+)\" /><br /><em></em></td></tr><tr><td class=\"row1\"><span class=\"gen\">Humeur#";

$regex_jour_birthday="#\"profile_field_4_-12\[\]\" size=\"1\">.*<option value=\"(.{0,2})\" selected=\"selected\">.{0,2}</option>.*</select> Mois#";
    $regex_mois_birthday="#Mois&nbsp;<select class=\"gensmall\" id=\"profile_field_4_-12_1\" name=\"profile_field_4_-12\[\]\" size=\"1\">.*<option value=\"(.*)\" selected=\"selected\">.*</option>.*</select> Ann#";
    $regex_annee_birthday="#Année&nbsp;<input type=\"text\" class=\"post\" id=\"profile_field_4_-12_0\" name=\"profile_field_4_-12\[\]\" style=\"width:50px\" size=\"5\" maxlength=\"4\" value=\"(.*)\" /><br /><em></em></td></tr><tr><td class=\"row1\"><span class=\"gen\">Age#";

//Récupération du code source
    $code_source=file_get_contents("http://www.bibliojunior.ch/rafmos/temp.html");

//Extraction des informations
    preg_match_all($regex_user, $code_source, $user);
    preg_match_all($regex_mail, $code_source, $mail);
    preg_match_all($regex_next_birthday_greeting, $code_source, $next_birthday_greeting);
    preg_match_all($regex_signature, $code_source, $signature);
    preg_match_all($regex_annee_naissance, $code_source, $annee_naissance);
    preg_match_all($regex_localisation, $code_source, $localisation);

preg_match_all($regex_jour_birthday, $code_source, $jour_birthday);
    preg_match_all($regex_mois_birthday, $code_source, $mois_birthday);
    preg_match_all($regex_annee_birthday, $code_source, $annee_birthday);

//Création de tableaux avec les différentes informations
    $user_list[] = $user[1][0];
    $mail_list[] = $mail[1][0];
    $next_birthday_greeting_list[] = $next_birthday_greeting[1][0];
    $signature_list[] = $signature[1][0];
    $annee_naissance_list[] = $annee_naissance[1][0];
    $localisation_list[] = $localisation[1][0];

$jour_birthday_list[] = $jour_birthday[1][0];
    $mois_birthday_list[] = $mois_birthday[1][0];
    $annee_birthday_list[] = $annee_birthday[1][0];

}

print_r($annee_birthday_list);
echo "<br><br>";
print_r($mois_birthday_list);

?>
Le code source ($code_source) représente une partie d'un formulaire HTML qui contient des données d'un client. Pour mettre ici sur le forum, je l'ai coupé un peu, donc, par exemple, la boucle for, ici ne sert à rien.

La grande partie du code fonctionne à part pour récupérer le mois de naissance !! Et je ne comprends absolument pas pourquoi !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Encore une autre chose que je n'arrive pas à comprendre : Lorsque pour la regex $regex_jour_birthday, je mets .* au lieu de {0,2}, il ne trouve rien. Pourtant {0,2} est plus restrictif que .* !!!

Est-ce que quelqu'un arrive à m'expliquer ?