Bonjour à tous.
J'ai lu cette discussion.
Tout d'abord, merci pour le code qui fonctionne très bien. Je ne comprend pas en effet pourquoi il n'y a pas de commande plus simple en VBA pour ce genre d'action (visual) basique.
Ma question vient en fait à la suite de l'effacement de tous les graphiques. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Excel nomme les graphique par "Graphique XXX" avec XXX un numéro d'index qui s'incrémente à la création de chaque nouveau graphique.
Or, lorsque je supprime tous les graphique de ma feuille, le numéro d'index ne se réinitialise pas : il continue au numéro arrêté avant l'effacement des graphiques. Ainsi, si on fait plusieurs fois la même action, on peut se retrouver avec un index très élevé (genre "graphique 18923") alors qu'il n'y a en réalité que quelques graphiques sur ta feuille...
Je me demandais d'une part si ça n'occupait pas de la mémoire inutilement, vu qu'Excel conserve les index des graphiques déjà créés... Mais également, je me demandais s'il n'était pas possible de réinitialiser cet index afin que le numéro des index corresponde toujours au nombre de graphiques réellement présent dans le classeur.
J'espère avoir réussi à faire comprendre mon interrogation...
Encore merci pour le code et bonne journée à tous.
Cordialement.
MA
Partager