Bonjour,
J'ai créé un user control qui contient un label et un datagrid. Dans un form, je mets mon userControl, mais je n'arrive pas à accéder au dataSource du datagrid.
Une idée ?
Bonjour,
J'ai créé un user control qui contient un label et un datagrid. Dans un form, je mets mon userControl, mais je n'arrive pas à accéder au dataSource du datagrid.
Une idée ?
Bonsoir,
Quel est ton probleme exactement?
Si ton datagrid est dans un user control, crée une propriété pour accéder au datagrid.
ensuite pour acceder au DataGrid, c'est tout simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public ReadOnly Property myDataGrid As Datagrid Get Return tonDataGrid End Get End Property
En espérant que ca t'aide a avancer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MyUserControl.myDataGrid.DataSource
édité par neguib pour ajuster le code![]()
![]()
Merci pour ta réponse, j'arrive maintenant à accéder à mon datasource du datagrid de mon userControl.
Comme tu le dis j'avance pas à pas. Mon souci était de figer les deux premières colonnes de mon datagrid ainsi que la dernière ligne.
neguib avait écrit:
j'ai donc créé un UserControlJe verrai bien ton CustomDatagrid comme un dérivé de DataGrid dont tu enleverai Header et Footer ainsi que l'entête des lignes, ne laissant que des lignes et un scrollBar
Le tout serait dans un container UserControl qui
1. reçoit un DataSource
2. sur DataSourceChanged génère dynamiquement sous forme de Label tout ce qui doit apparaître fixe
3. Puis alimente et exécute le SetDataBinding de son CustomDatagrid en ayant auparavant appliquer un DataGridTableStyle qui met à 0 la largeur des 2 premières ColumnStyle
j'y ai rajouté en plus de ta propriété, celle-ci
et j'arrive de mon projet à ce que le userControl "reçoive" la source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public WriteOnly Property GolzReceiveDataSource() As DataTable Set(ByVal Value As DataTable) Me.GolzDataGrid.DataSource = Value End Set End Property
Mais je dois reconnaître que les points 2 et 3 de neguib me laissent perplexe.... je cherche mais si tu vois ce qu'il veut dire, peux-tu m'aider ?
Je vais quand même flaguer ce mail comme résolu, même si il me reste plein de questions, car la question qui est reprise dans le titre est résolue.
Encore merci[/code]
Partager