Bonsoir à tous si quelqu'un connait le livre de brice-arnaud guérin entrainez-vous à créer une suite bureautique avec visual studio 2008, que la personne réponde à ce méssage car j'ai un problème..
Merçi
Bonsoir à tous si quelqu'un connait le livre de brice-arnaud guérin entrainez-vous à créer une suite bureautique avec visual studio 2008, que la personne réponde à ce méssage car j'ai un problème..
Merçi
Salut,
Si on connait et qu'on ne l'a pas lu?Tu as perdu des pages?
Tu es dans le forum C# où on répond à des question au sujet du développement en ASP.Net C#. On ne répond pas trop à des questions au sujet des livres. De plus je doute qu'on puisse réaliser une suite bureautique en ASP.Net.
Qu'est-ce qui te pose problème?
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Je voulais juste confirmer le fait que l'on puisse créer un office du web avec asp.net...Moi je l'ais fais.
Tu as fais un Office "Like" sur le web??
cool, on peut voir?
pareil dans la banque dans laquelle je travaille, c'est un Excel like évolué qui a été développé dans mon équipe à part d'asp.net et un peu d'ajax.
quant aux composants word-like, il en existe des dizaines et certains très poussés, style FCKEditor. il est facilement customizable et on l'a même modifié chez nous pour y ajouter des gestion de graphie en flash.
pour moi, rien de choquant là-dedans. tu me sembles bien pessimiste à cette idée immobilis![]()
Bonjour Louis-Guillaume,
Suite à ton commentaire nocturne d'Août 2009, 6 ans déjà...
Le sujet m’intéresse vu les tentatives infructueuses que j'ai pu expérimenter comme utilisateur et/ou MOA dans les entreprises (Citrix, .Net + composant Excel Like)
Peux-tu donner un ordre d'idée de la taille des fichiers Excel (Nombre de cellules de saisie, de formules), de la variété des fonctionnalités (ex:saisies de formules,...), les performances en temps de réponse de la solution qui a été développé dans ton équipe.
Bien cordialement,
Francis
tu es archéologue pour déterrer des sujets aussi vieux que cela?
je vais te parler de mémoire et avec plus de détails
1- une seule personne bossait dessus, un stagiaire, doué mais junior quand même
2- les perfs etaient plus que correct et pour des fichiers courants, cad que l'on ne s'est pas amusé à prendre des fichiers de 150Mo
3- au niveau formules, c'était forcément limité mais on pouvait avoir les opérations de bases sur les cellules, et surtout de pouvoir rajouter par dessus des regles de lecture seule, l'idée etant que certains profils puissent editer certaines cellules et pas d'autres.
Je ne peux rien te dire de plus, c'est trop loin et j'ai une mémoire volatile
Merci Louis-Guillaume,
J'ai poursuivi l'exhumation en empruntant le bouquin (édition 2007 pour Visual Studio 2005 encore plus ancienne!) à la bibliothèque municipale.
J'y ai lu que "La suite bureautique utilise le framework Concerto (à télécharger via le lien donné dans le bouquin) pour la mise au point de l'application MyWebOffice..."
et comme je n'y comprends pas grand chose, j'ai plutôt regardé les images
On trouve effectivement une feuille Excel 2003 émulée dans un navigateur, avec la barre d'outil Excel, la barre de formule. Et plus loin des graphiques et des portions de tableaux incrustés dans des pages web.
Toutefois, utiliser ce Framework ne me semble pas une solution très pérenne.
Bien cordialement,
Partager