Question a 2 sous
il y a t'il une raison d'avoir une base en archive log si celle-ci n'est pas sauvegardé ? ou sauvegardé a froid ?
Question a 2 sous
il y a t'il une raison d'avoir une base en archive log si celle-ci n'est pas sauvegardé ? ou sauvegardé a froid ?
Bonjour,
Si il y a une sauvagarde a froid, tu as au moins de quoi restaurer si il y a un probleme physique : perte totale de la machine ou perte d'un disque ou perte d'un datafile .
Donc si tu as juste les redolog dans ces cas la ca ne sert a rien.
Il n'a y pas de raisons ni fonctionnelles ni technologiques a ne pas faire de sauvegarde.
Et c'est de la responsabilté du DBA.... de les effectuer.
L'interet de l'archivelog c'est aussi de pouvoir faire une sauvegarde en ligne !
Se referer a la doc faite sur ce site
http://oracle.developpez.com/guide/s...eralites/#L4.1
Si la base n'est pas sauvegardé, elle n'a pas d'intéret d'être en archive log. mais c'est tres étonnant qu'une base ne nécessite aucune sauvegarde.
Si la base est sauvegardée à froid une fois par semaine par exemple, il est plutot intéréssent de l'avoir en archive log afin de perdre le moin possible le travail des utilisateurs.
Le DBA est résponsable de la sauvegarde de ces bases mais n'est pas responsable de la stratégie de sauvegarde. Il faut donc demander l'utilité de la sauvegarde au responsable et aux utilisateurs de cette base.
Je suis conscient de la nécessite des sauvegardes... merci pour la ptite lecon de moral
J'aurais du vous expliquer le context, c'est une base de dev avec des scripts de création de base a la demande, donc la base est cassé reconstruit re-cassé ...etc
je me suis rendu compte d'un manque d'espace a cause des archiveslog... je voulais simplement les supprimés, je connais plus ou moins la réponse je voulais juste une confirmation
MERKI
Bonjour,
Si ta prod est en archivelog et si tu fais des test de perf sur ta dev par exemple, il vaut mieux avoir la même config en dev et prod càd archivelog par tout, autrement je ne vois d'intérêt (conso de ressources pour rien).
@+
Partager