Bonjour !
J'ai un souci quant à la conception d'un petit prog. Je vais essayer de résumer.
J'aimerais avoir une fiche dans laquelle je disposerais un genre de tableau (premier problème) dont je connais pour l'instant le nombre de ligne mais je peux à tout instant ajouter ou enlever une ligne dynamiquement (deuxième problème). Chacune de ces lignes comporterait un ou plusieurs boutons, et des TEdit (troisième problème).
Je m'étais dit que le best serait de pouvoir construire une class (ou un composant) qui comporte les fonctionnalités (boutons, TEdit ...) que je pourrais donc créer ou détruire de façon dynamique. Seulement, j'ai aucune idée de comment je pourrais faire. Je sais comment je pourrais créer dynamiquement un bouton ou tout autre composant, mais un ensemble de composants liés ??? Par exemple, une fois la ligne créée, j'aimerais que le bouton de cette ligne lance une routine générique sur cette ligne et la modifie.
Ensuite, mon deuxième souci est de savoir comment disposer le tout ? Le truc serait par exemple comme je le disais, de pouvoir construire un tableau (je parle au niveau affichage, pas un conteneur) dont je fais varier le nombre de lignes, un peu à la façon d'un DBGrid.
Le but de la chose serait :
Chaque ligne représente un article acheté, le nombre d'articles et son prix, ainsi que deux boutons, un bouton d'achat et un bouton de vente. Ainsi, je voudrais être en mesure d'ajouter des nouveaux articles (nouvelle ligne) avec les même renseignements et fonctionnalités. Pour chaque article, avec les boutons je serai en mesure d'augmenter ou diminuer le nombre d'articles, ou carrément enlever la ligne.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, sinon je pourrais essayer de faire un beau petit dessin pour vous montrer le résultat au niveau affichage pour montrer plus clairement la ligne/class que je voudrais créer et dont je n'ai absolument aucune idée de comment faire
@+
Partager