Bonjour,
Je vous présente mon tutoriel sur l'intégration de cartes Google Maps dans Google Android
http://michel-dirix.developpez.com/t...-maps-android/
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici
Merci d'avance
Bonjour,
Je vous présente mon tutoriel sur l'intégration de cartes Google Maps dans Google Android
http://michel-dirix.developpez.com/t...-maps-android/
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici
Merci d'avance
Merci pour ce tutoriel
Si je peux me permettre deux petites critiques (constructives ? )...
1- L'impression écran montrant le résultant de la commande MS Dos (partie I-A) n'est pas très claire. Enfin personnellement j'arrive pas à lire le résultat attendu de la commande. Est-il possible de soit agrandir l'image, soit la rendre cliquable pour l'avoir en pleine écran ?
2 - Dans la partie I-B, vous dites à un moment "Comme vous pouvez le voir, il y a très peu de différences entre les deux versions.". Je penses que ça serai plus flagrant si l'indentation était la même pour les deux portions de code (surtout au niveaux des permissions).
Voilà, c'était juste pour pinailler
merci pour ton commentaire!
l'article est mis à jour!
Bonjour!
D'abord merci pour ce tutoriel très utile!
Mais en faite j'ai un problème lorsque que je veux générer une clé md5 avec keytool, voici ce qu'il me dit:
Et pourtant ma commande est celle qui est donnée dans le tutoriel, en remplacant le répertoire bien sur!erreur keytool : java.lang.RuntimeException: Erreur dutilisation, {0} nest pas une commande valide
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Quelle version de Java utilises-tu?
Si ta version n'est pas assez récente ça ne marchera pas!
J'espère que ça résoudra ton problème et que la suivre du tuto se déroulera bien!
Merci pour ta réponse!
Dsl j'avais pas vue que tu m'avais répondu!
J'utilise la version 1.6.0_07 de java!
A ton avis il est pas assez récent?
Si normalement c'est bon!
Ce lien devrait t'aider!
http://www.developpez.net/forums/d35...ool-ne-marche/
Merci michel.di, mais ton lien ne résous toujours pas mon probleme...
Pour ma part il reconnaissait deja la commande keytool (j'avais ajouté le chemin vers le binaire dans ma variable d'environnement "Path"), mais c'est toute la commande
qui plante avec le lancement d'une exception...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part keytool -list -alias androiddebugkey -keystore <chemin_vers_le_fichier_debug>.keystore -storepass android -keypass android
(Je remplace bien <chemin_vers_le_fichier_debug> par le bon chemin)
Ah oui pourrais tu me dire quelle es la différence entre cette commande et celle-ci:
Parce que cette dernière marche mais je ne sais pas quoi faire avec ensuite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part keytool -genkey -keystore myKeyStore -alias myKey
Merci pour ton aide!
Je ne vois pas trop ce qui ferait planter ça, d'après le site de Google http://code.google.com/intl/fr/andro...bugfingerprint la commande est la bonne. A part le chemin vers le fichier de debug je ne vois pas trop ce qui pourrait planter, mais vu que tu me dis qu'il est bon c'est bizarre.
Pour la différence de commande, je pense que ta seconde commande n'est pas spécifique pour Android, elle doit juste un certificat et c'est tout, je ne sais pas comment on pourrait le spécifier après. Je n'ai pas été plus loin la dedans que la commande citée dans le tuto!
Oui je récupère bien le chemin de la manière que tu as indiqué sur le tuto!
Bon ben je veux essayer de chercher plus profondément!
Merci quand même!!
Bonjour à tous,
Il est peut-être un peu tard pour apporter une réponse à ce problème mais ça pourrait être utile à d'autres personnes.
J'ai rencontré exactement le même problème avec l'erreur :
erreur keytool : java.lang.RuntimeException: Erreur dutilisation, {0} nest pas une commande valide
Mon problème provenait de <chemin_vers_le_fichier_debug> qui dans mon cas était Cocuments and Settings\...
Les espaces ne sont pas gérés. Remplacez Documents and settings par Docume~1
J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
Raphaël
merci enquetedidées
tu me sauves c'est vrai avec les espaces ça marche pas
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour à tous,
j'ai rencontré également le même souci: "java.lang.RuntimeException: Erreur dutilisation, {0} nest pas une commande valide"
en tout cas merci beaucoup michel.di pour ce tuto, ca m'a vraiment permis de comprendre comment cela fonctionne.
et un grand merci à enquetedidées car tu m'a également sauvé la vie.
merci encore les gars.
Merci zinga pour ton commentaire
Faudrait que je mette le tuto un peu à jour...
Bonjour,
Merci pour ce tutoriel!
Cependant j'ai une petite erreur avec mon eclipse "MapActivity cannot be resolved to a type", mais du coup cela crée beaucoup d'erreurs...
Je suis sous Android 2.1, dans mon AVD manager, dans les installed Packages je n'ai aucun google maps!!! faut-il ajouter une api google maps? comment pourrai-je vérifier si j'ai la classe?
Merci d'avance
Dans le AVD manager, il faut que tu télécharges les SDK relatifs à Google Map
Merci pour ta réponse hyper rapide.
En effet, pour la version 2.3 dans Eclipse cliquer sur Window -> Android SDK et AVD manager -> Available Packages -> Google Inc -> Google APIs by Google Inc
cocher le tout et ajouter!
J'espère que ca aidera!
A+
j'ai le meme probleme j'ai coché Google APIs by Google Inc mais toujours rien.
MapActivity reste inconnu à eclipse
j'ai trouvé la solution il fallait creer un nouvel AVD qui inclut Google API. A la creation d'un nouveau projet android choisir Google APIs comme target name.
Trop bien même pas besoin de répondre
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager