bonjour,
quand j'appelle cible.Show à partir d'une exécution de Sub CompteCommentaires, j'obtiens bien la cellule au centre de la fenêtre Excel (en général, cachée derrière la MsgBox)
Quand je place la Function CountCommentParCol () dans la feuille Excel, cellule B2007
=CountCommentParCol(B$5:B1950)
la macro fonctionne, mais la feuille reste scotchée à
proximité de la cellule B2007
POurquoi ?
ET le r.Show dans la fonction ne fait absolument rien !
nb: j'utilise une fonction pour pouvoir faire des copies de formules dans toutes les colonnes qui m'intéressent en usant des adresses relatives ; je n'ai pas trouvé comment faire en macro Sub
Merci de me dire ce que j'ai oublié dans ce code
A+
code__________
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Function CountCommentParCol(Zone As Range) As String Dim r As Range Dim lig, col As Integer Dim MsgZone As String Dim NbComments As Long NbComments = 0 Set r = Zone r.Show MsgZone = "Explore la colonne " & r.Cells().Address MsgBox MsgZone For col = 1 To r.Columns.Count For lig = 1 To r.Rows.Count CompteCommentaires Range(r.Cells(lig, col).Address()), NbComments Next lig Next col CountCommentParCol = NbComments End Function Private Sub CompteCommentaires(cible As Range, NbComments As Long) If cible.Comment Is Nothing Then 'MsgBox ("Aucun commentaire dans la cellule cible " & cible.Row & "," & cible.Column) Else NbComments = NbComments + 1 cible.Show ' Affiche le message. MsgBox ("Cellule cible " & cible.Address() & " : [" & cible.Comment.Text & "]") End If End Sub
Partager