Voila j'avais pour habitude de déclarer mes managed beans bien gentillement dans mon faces-config pour pouvoir les utiliser dans mon JSF quand tout à coup j'ai eu un problême pour une classe utilisant mySQL et des connections etc un peu compliqué tout ça...
J'ai donc décidé d'épurer le code, mais toujours une erreur...

Je suis un peu fatigué alors je supprime tout et ne laisse plus que les attributs et leurs getters setters et revoila
"org.apache.jasper.JasperException: An exception occurred processing JSP page /Result.jsp at line 135"
=>java.lang.NullPointerException

Je copie-colle alors le contenu d'une de mes classes managed beans que j'utilise déja (je copie colle mon sitemsbean qui marche très bien, dans connecting : bref ces 2 classes sont identiques avec un nom de constructeur différent c'est tout).

MESSAGE D'ERREUR IDENTIQUE!!!

FacesContext fc = FacesContext.getCurrentInstance();
SItemsBean bean = (SItemsBean) fc.getExternalContext().getSessionMap().get("sItemsBean");

bean.setNumber(nbresults); (passe sans prob)

Connecting bean2 = (Connecting) fc.getExternalContext().getSessionMap().get("connecting");

line 135: bean2.setNumber(nbresults);
//erreur org.apache.jasper.JasperException: An exception occurred processing JSP page /Result.jsp at line 135
cause mère=>java.lang.NullPointerExeption
Je devins alors fou... Depuis j'essaye de déclarer d'autres managed beans... mais impossible de les utiliser T_T. Pourtant les fonctions sont reconnus lorsque je tape CTRL+espace, rien n'est souligné en rouge, il "trouve" le bean mais quand il arrive à la ligne d'exécution de la méthode (de n'importe quelle méthode) il plante toujours de la même façon.
D'anciens Managed Beans que j'avais déclaré marche mais pas les nouveaux...