Bonjour,
J'ai un petit souci pour trier un tableau.
Quand je le tri "manuellement" c'est à dire, que je vais dans "données" -> "trier"
Je choisis mes trois colonnes et la cela fonctionne sans souci.
Les mêmes actions, enregistré avec l’enregistreur de macro cela fonctionne aussi CEPENDANT si je veux réutiliser la macro le tri ne fonctionnement plus.
Mon but et de pouvoir trier le tableau un coup par CODE, JOUR et HEURE plus loin dans mon programme je dois changer mon tri par JOUR, HEURE et CODE et revenir au tri initial et ainsi de suite.
Je vais vous montrer par une série de screen. Je devrai donc obtenir ceci:
1:
2:
cependant j'obtiens a l'étape deux, (avec le programme généré par l'enregistreur de macro, et a savoir que la avant d'arrêter l'enregistrement j'avais bien obtenu ce que je voulais ... et quand je retourne a l'étape 1 et que j'utilise le programme pour allé au tri n°2 ça ne fonctionne plus)
j'obtiens donc
voici le code utiliser pour obtenir le tri n°1 :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Cells.Select Selection.Sort Key1:=Range("D2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A2") _ , Order2:=xlAscending, Key3:=Range("B2"), Order3:=xlAscending, Header:= _ xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortTextAsNumbers, DataOption3 _ :=xlSortNormal
voici le code utiliser pour obtenir le tri n°2 :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Cells.Select Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B2") _ , Order2:=xlAscending, Key3:=Range("D2"), Order3:=xlAscending, Header:= _ xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortTextAsNumbers, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3 _ :=xlSortNormal
merci pour votre aide
cordialement
Partager