En fait je cherche comment obtenir un exécutable à partir duquel je ne suis pas obligée d'installer la bibliothèque Qt dans un pc pour que mon application marche?
En fait je cherche comment obtenir un exécutable à partir duquel je ne suis pas obligée d'installer la bibliothèque Qt dans un pc pour que mon application marche?
Pour faire ça, il faut que ton application trouve quand même les lib de Qt quelque part. Si tu ne souhaites pas installer Qt dans la machine cible, alors tu dois récupérer les lib correspondante de Qt (QtCore par exemple...). Soit par copie, ou tu fais un installeur qui les copiera pour toi.
D'où le fait qu'on ne voit jamais ce mécanisme lorsqu'on installe un logiciel. Certains petits logiciel, ou anciens embarquent dans le même répertoire des lib.
En suivant le document du lien suivant :http://qt-quarterly.developpez.com/q...oying-windows/ ,
je n'ai pas su comment faire avec la ligne de commande suivante :
cd %QTDIR%
configure -static <autres options dont vous avez besoin>
Il faut que tu te rende dans le dossier où se trouve Qt
C:\Qt\4.5.2\ par exemple (chemin différent si tu as installé le SDK).
Et que tu fasse un configure.exe -static pour compiler les lib de Qt en statique.
Mais ce n'est pas la seule solution pour exporter ton application. Compiler en static permet de tout intégrer dans l'éxécutable, plus de dépendances de librairies. Mais tu perds l'avantage des librairies partagées.Il faut que tu te rende dans le dossier où se trouve Qt
C:\Qt\4.5.2\ par exemple (chemin différent si tu as installé le SDK).
Et que tu fasse un configure.exe -static pour compiler les lib de Qt en statique.
G.
Partager