Bonjour,
Une petite curiosité que je ne m'explique pas.
Je lance une tâche maven depuis Eclipse (sous Windows) et lors de la génération de la webapp, j'obtiens le message suivant :
Je lance la même tâche sous une fenêtre de commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Building projet-webapp [INFO] task-segment: [install] [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] [resources:resources {execution: default-resources}] [WARNING] File encoding has not been set, using platform encoding Cp1252, i.e. build is platform dependent! [WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent! [INFO] Copying 7 resources [INFO] Copying 3 resources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp/src/main/webapp/WEB-INF [INFO] [compiler:compile {execution: default-compile}] [INFO] Nothing to compile - all classes are up to date [INFO] [resources:testResources {execution: default-testResources}] [WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent! [INFO] Copying 1 resource [INFO] [compiler:testCompile {execution: default-testCompile}] [INFO] Not compiling test sources [INFO] [surefire:test {execution: default-test}] [INFO] Tests are skipped. [INFO] [war:war {execution: default-war}] [INFO] Exploding webapp... [INFO] Copy webapp webResources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT [INFO] Copy webapp webResources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT [INFO] Assembling webapp projet-webapp in C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [ERROR] BUILD ERROR [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Could not explode webapp... Embedded error: C:\projet\HEAD\java\projet\projet-service\target\classes (Accès refusé)
Et aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mvn install
Auriez-vous une idée de cette différence de comportement ?
Pourquoi ai-je un problème d'accès sous Eclipse à un fichier qui appartient à un autre module de mon projet lorsque je construis la webapp ?
Pourquoi lors de la construction de la webapp (war:war), Maven va chercher dans le répertoire target\classes d'un autre module ? Normalement, seul le jar correspondant à ce module est utile, non ?
Précision supplémentaire : lorsque j'ai exécuté une fois la compilation depuis une fenêtre de commande, la compilation suivante sous eclipse fonctionne bien...
En mode debug, la trace est plus explicite : java.io.FileNotFoundException
Merci d'avance pour toute suggestion.
David.
Partager