Bonjour,
Je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas modifier la taille de ma fenetre, en grisant le bouton " maximiser/restaurer" (mon OS est en español, je ne connais pas le terme exact, entre "fermer et réduire"). Qq'un sait comment faire ?
Merci

Griser le bouton "maximiser" d'une fenêtre
 Griser le bouton "maximiser" d'une fenêtre

Bonjour,
Je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas modifier la taille de ma fenetre, en grisant le bouton " maximiser/restaurer" (mon OS est en español, je ne connais pas le terme exact, entre "fermer et réduire"). Qq'un sait comment faire ?
Merci

ça ne te suffirait pas de modifier le style de la fenêtre ? Il doit y avoir un style permettant de supprimer ce bouton mais je ne me rappelle pas précisément de la chose.
 border icons
 border icons

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7

C'est magique ?
 C'est magique ?

Bonjour, merci pour ton code, ça marche super bien. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ? Tu pourrais m'expliquer ? Tu ne modifies pas d'attributs de la fenetre pourtant ?
Merci
 Explication
 Explication

Si tu ne dit pas à qui appartient la propriété, celle ci va automatiquement savoir quelle modifie la form.
explication
1) tu crée une variable de type TBorderIcons
2) la variable prend le style biMaximize
2) tu affecte la variable de type BorderIcons à la propriété BorderIcons de la form

Merci
 Merci

Oki, merci pour ton explication... Futuriste ce Builder :o ..
Partager