Bonjour, je m'arrache les cheveux pour installer le driver jdbc !!!
J'ai postgresql 8, je voudrais faire un programme java pour communiquer avec ma base de données.
J'ai telecharger le fichier : "pg74.216.jdbc3.jar" mai je sais pas koi en faire.
Pour ce qui est du jdk, j'utilise la version 1.5.0_01
Aider moi s'il vous plait ....
Quand je lance le code suivant (base = template1 , user = postgres , mdp = postgres) :
j'obtiens l'erreur suivante : "SQLException: No suitable driver"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 /* Create.java */ import java.sql.*; public class bdd { public static void main(String args[]) { Connection con = null; Statement stmt; String createString; createString = "create table CLIENTS " + "(NOM varchar(10), PRENOM varchar(10), AGE int)"; try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); con = DriverManager.getConnection("jdbc:postgressql:template1", "postgres", "postgres"); stmt = con.createStatement(); stmt.executeUpdate(createString); } // gestion desu cas d'erreur catch(java.lang.ClassNotFoundException e) { System.err.println("Pb de driver : " + e.getMessage()); } catch(SQLException e) { System.err.println("SQLException: " + e.getMessage()); } // dans tous les cas fermer la connexion if (con!=null) try {con.close();} catch(Exception e){} } }
Partager