existe il une methode qui permet d'empecher d'ecrire du texte avec la souris sur du Textarea dans un applet ?
J'aimerais creer une fenetre ou il est impossible d'ecrire dessus mais seulement d'afficher du texte comme un ecran .
existe il une methode qui permet d'empecher d'ecrire du texte avec la souris sur du Textarea dans un applet ?
J'aimerais creer une fenetre ou il est impossible d'ecrire dessus mais seulement d'afficher du texte comme un ecran .
a ce que je comprends ce que tu cherche serait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 monTextArea.setEditable(false);
cette solution ne fonctionne pas . Ca modifie pas mon interface : quand je clique sur textarea je peux ecrire dedans .
si tu peux écrire dedans:
:
:
:
:
:
YA SOUCI
car c'est bien le setEditable ...................
setEditable(false) (contrairement à setEnabled(false)) n'empêche effectivement pas la textarea d'avoir le focus mais tu ne pourra pas modifer le texte contenu dans celle-ci...
non j'ai essaye les methodes precedentes ca ne marche toujours pas .
Quand je compile je peux toujours ecrire dans la region du textearea.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.applet.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import javax.swing.*; import java.io.*; import java.util.*; public class MouseApplet extends Applet implements MouseListener { private TextField status; private Image theImage; private TextArea textArea; //private AudioClip theSound; public void init() { //this.theSound = this.getAudioClip( this.getDocumentBase(), "start.wav" ); this.addMouseListener(this); // Panel controls2 = new Panel(); this.theImage = this.getImage( this.getDocumentBase(), "portable.JPG" ); // controls2.add(this.theImage); this.textArea = new TextArea("",9,19,TextArea.SCROLLBARS_NONE ); Panel controls = new Panel(); this.status = new TextField(20); controls.add(this.status); // this.add(controls); this.textArea.setEditable(false); this.textArea.setEnabled(false); this.add(textArea);[quote][/quote]
bj bimouxette j'ai enleve totalement le textfield et plus de probleme.
je cherche a faire la meme chose avec une JListe mais je trouve pas de seteditable ...
Partager