Hello,
On est en pleine réalisation d'un projet en C++. Le problème, c'est que mon collègue et moi ne sommes pas d'accords sur un point: "Envoyer des informations sur le réseau". pour résumer, on a une programme en C++ sous Debian. Et on doit "discuter" avec une application en C# sous WinXP (Win 7 par la suite).
Pour cela, on doit envoyer des messages, de plusieurs natures (des commandes, des erreurs, des informations) et en recevoir (des identifiant, des tests à effectuer, des retours, etc...).
Mon collègue souhaite qu'on développent notre propre "trame", et envoyer les informations en binaire (définition d'un header, des paramètres, envois, etc...). Personnellement, je souhaite passer par une version un peu plus "évoluée", et envoyer les informations au niveau objet, soit par xml, soit par sérialisation, mais finalement envoyer une trame "texte", et pouvoir la retransformer directement lors de la récéption
Lequel a raison? lequel a tort? Quelle est selon vous la meilleure solution pour envoyer des informations via réseau ethernet entre une appli C++ et C# ?
Merci.
Onet
Partager