Bonjour,
J'ai mis en place une réplication d'un Maître vers un Esclave qui ne reste pas connecté au Maître tout le temps (c'est un portable).
MySQL 5.0 des 2 côtés sous Windows.
Quand je reconnecte l'Esclave au Maître, en lançant "start slave", j'ai parfois un plantage du Thread SQL au motif qu'une donnée reçue du Maître serait "too long".
Hors après examen du log binaire en question, via mysqlbinlog, il s'avère que le log du Maître est parfait. Il suffit que je repositionne la variable "master_log_pos" un peu au-dessus de l'adresse de plantage et je peux relancer la réplication qui, alors, passe.
Je précise qu'ensuite, tant que l'esclave reste connecté au maître, tout fonctionne nickel. Le problème n'a l'air de se poser qu'au moment de la reconnexion de l'Esclave, lorsque celui-ci rattrape le retard pris par rapport au Maître.
Je soupçonne donc un problème de communication au cours de la recopie du log binaire du maître dans le log de relais de l'esclave.
Quelqu'un sait-il sur quels paramètres du serveur maître et/ou du serveur esclave je dois jouer pour améliorer la qualité de la récupération du log du maître par l'esclave.
Partager