Bonjour
Merci d'avance pour votre attention
Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai réellement cherché.
Que ce soir google ou sur les outils de recherche la plupart des résultats, je n'ai pas réussi à adapter le résultat de mes recherches.![]()
Pourtant j'en ai trouvé
lien
lien
lien
lien
![]()
![]()
![]()
mon besoin est simple:
Je veux zipper ou dezipper un fichier en vbs sans installer un quelconque logiciel.
Je suis sous windows XP
Après tout mes recherches, il me semble qu'il y a 1 possibilité :
- passer par une sorte d'api windows "WMIService"
mais après tout mes test je n'ai pas réussi à dézipper quoi que ce soit.
Sauf erreur de ma part ceci ne peut dezipper qu'un dossier, or je veux dezipper un fichier ce qui pourrait peut-être expliquer ma difficulté.
le code proposé dans la faq est dans le cas d'une compression de repertoire, or je cherche une décompression de fichier et je n'arrive pas à comprendre comment adapter
Merci d'avance pourt tout aide apporté
[EDIT]
Le code que j'avais toruvé le plus simple m'avait amené à penser que ce qui suit devrait marcher, mais j'obtiens encore l'erreur "objet requis: osa.Namespace(..)"
EDIT2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Set FSCopie = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fichier = FSCopie.GetFile("Monfichier.zip") DossierZip=Fichier.ParentFolder & "Monfichier.zip" DossierDezip = Fichier.ParentFolder msgbox "dossier zip=" & DossierZip & "dezip =" & DossierDezip Set osa = CreateObject("Shell.Application" ) ' Nombre de fichiers à extraire nbFic = osa.Namespace(DossierZip).Items.Count ' Décompression des fichiers osa.Namespace(DossierDezip).CopyHere osa.Namespace(DossierZip).Items Set osa = Nothing
Juste par curiosité quel est la différence entre WScript.Shell et Shell.Application ?
Partager