Bonjour,
J'ai en fait un fichier Excel qui par la biais de macro me fait de la mise en forme, des calculs, de la présentation... et enfin me sauvegarde le résultat dans un fichier Excel qui servira de rapport.
Le problème est que ce fichier Excel doit ensuite être envoyé par le biais de la messagerie professionnel, mais il fait 20mo et le poids des pièces jointe est limité.
Ce fichier sauvegardé n'étant qu'un rapport, et les calculs étant déjà effectué, les macros ne sont pas nécessaires dedans, je les ai donc supprimée et réenregistré le fichier, or le poids du classeur n'a pas bougé, il fait toujours un peu plus de 20Mo. je ne vois pas quoi d'autre que les macro peut occupé autant d'espace dans ce classeur qui comporte un onglet avec des données calculées (mais par macro donc pas de formules de calcul dans la feuille) et une autre feuille avec 4 tableau croisés et les graphiques associés.
Comment donc prendre en compte la suppression des macros pour récupérer l'espace qui était alloué à celles-ci?
Merci d'avance.
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