Bonjour

J'aimerais faire un dual boot Windows-Linux (Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre :-° ). Je refuse de créer une partition pour mettre les deux sur le même disque : j'ai donc Windows sur le n°1 et théoriquement Fedora sur le disque n°2. (les deux sont des disques SATA)


Seulement quand je démarre mon ordinateur, il boot directement sur Windows puisque c'est le disque dur sur lequel il démarre en premier. Donc je vais dans le BIOS pour inverser les deux disques. Comme prévu il boot sur le disque n°2 et m'affiche le menu de choix de l'OS de Fedora. Et là, horreur ! Il me propose de booter sur "Fedora" mais pas de trace de Windows ( Je transforme en pingouin le premier qui parle de la sélection naturelle ) ^^

J'aimerais savoir comment faire pour rajouter à ce menu la possibiliter de booter sur le disque n°1, celui avec Windows ?

Pour configurer grub j'ai vu qu'il fallait donner le nom des disques et des partitions.

J'ai farfouillé sur google et j'ai trouvé diverses possibilités. Voilà ce que j'ai fait :

Code : Console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE:  You have a /boot partition.  This means that
#          all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
#          root (hd0,0)
#          kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/mapper/vg_alexandrefedora-lv_root
#          initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/sdb
default=0
timeout=15
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.29.6-213.fc11.i586)
        root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.29.6-213.fc11.i586 ro root=/dev/mapper/vg_alexandrefedora-lv_root rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.29.6-213.fc11.i586.img
title Fedora
        root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.29.4-167.fc11.i586 ro root=/dev/mapper/vg_alexandrefedora-lv_root rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.29.4-167.fc11.i586.img
title Windows XP
        root (hd1,0)
        savedefault
        makeactive
        chainloader +1
J'ai essayé ca marche pas Alors j'ai remplacé "root" par "rootnoverify" dans la section windows pour qu'il ignore la partition, mais ca marche pas non plus.

Quand je dis "ça marche pas", ça veut dire que lorsque que je choisi windows, l'ecran de Grub passe et j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. Et même en attendant, il ne boot pas sur mon disque Windows.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance