ok j'ai essayer ce code, rien ne beug mais...
On touche au but je pense c'est à dire que le code ne marche pas pour unz bonne raison, mais avant je doit peut être faire une mise au point sur la procédure de saisie:
J'ai une table DATE SCTC qui est utilisé dans le formulaire (lorsqu'on tape dans la zone de texte c'est dans cette table qu'est enregistré la date), Une table Date ctc qui contient toute les dates rentré dans DATE SCTC. Puis ma table HISTO SCTC qui contient mes dates avec mes indices et mes valeurs.
L'action se déroule ainsi. J'ai créer un sous formulaire datectc à partir du champs "strDatectc" de la table DATE SCTC, et un sous formulaire Valeurs SCTC à partir d'une table VALEURS SCTC. C'est deux sous formulaires forment un formulaire de saisie SCTC. Lorsque que le formulaire est complété les choses se déroulent comme ça: (le tout dans une macro associé au bouton enregistrer)
avec une requête "déverser date" la date saisie et envoyer dans ma table Date ctc pour y être conserver
Ensuite avec une requête "déverser" les valeurs et la date saisie sont envoyer dans ma table HISTO SCTC pour y être historisé.
Tout ça parce que après je dois faire une interpolation linéaire sur les indices.
De plus, lorsque la personne ouvre le formulaire à partir du formulaire d'accueil, il clique sur un bouton associé à une macro qui éxécute ceci:
Avec une requête elle fait une MAJ des valeurs de ma table VALEURS SCTC pour, et une autre requête fait une MAJ des valeurs de ma table DATE SCTC pour que mon formulaire de saisie soit vierge de ces valeurs pour l'utilisateurs.
Après cette parenthèse venons en au fait:
Private Sub strDatectc_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
représente le champs de ma zone de texte ou est saisie la date :
mais voilà c'est pas dans la table associé à se formulaire qu'il faut chercher la une date éxistante puisqu'elle sera forcément mise à jours, il faut chercher dans la table Date ctc et le champs Datectc.
c'est pourquoi domi ton code marche je pense, enfin ça plante pas, mais il ne trouve rien puisque cette table est vide au moment ou il s'exécute
La me vient une autre pensée. Je ne pourrai pas faire plus simple avec un formulaire à base d'une table HISTO SCTCet Date ctc (ou je mettrai indéxé sans doublon, ce qui vérifira ma date), qui serait vierge à chaque fois, sans requête de MAJ?. Enfin un vrai masque de saisie quoi
Cordialement
ps: est ce qu'il y a sur ce forum un moteur de recherche de topic?
Partager