Salut à tous!
J'ai un problème de variable qui n'est pas pris en compte lors d'un changement de sa valeur. Expliquations :
L'utilisateur est sur la partie "Accueil" du site. Il clique sur le bouton "BTentreprises"
Mon bouton "BTentreprises" est organisé en clips. Quand l'utilisateur clique sur ce bouton, une anim se joue et la fin de cette anim, je modifie ma variable qui s'appelle en l'occurence VARentreprises, donc :
Ensuite dans ma séquence principale, le bouton renvoie à la partie "Entreprises", mais une animation de fermeture du bouton "BTaccueil" doit se jouer. J'ai donc un code sur la partie "Entreprises" qui est celui-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VARentreprises = 1
Mais là, evidemment ça marche pas. J'ai donc essayé plein de truc et je me suis rendu compte que lorsque je definissait la nouvelle valeur de la variable "VARentreprises" sur la séquence principale (et non dans le clip-bouton comme c'était le cas), ça marchait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (VARentreprises == 1) { trace ("OK"); menuo.BTaccueil.gotoAndPlay(19); menuo.BTaccueil.enabled = true; }
Est-ce qu'il faut dire à Flash que la variable modifiée se trouve dans un clip en particulier pour qu'il la prenne en compte? Et dans ce cas-là, comment faire?
Merci!
Partager