bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre. Mon application plante de temps en temps sur les fonctions graphiques et le logiciel reste bloqué. Mon application consiste à dessiner une courbe en fonction de données provenant d'une variable globale (type collection) mis a jour par une autre thread.
Pour éviter le Multithreading graphique (car j'avais ce probleme avant et j'ai supposé que cela venait de ca) j'ai implanté un timer ... (je sais c'est pas très propre mais visiblement reste plus rapide qu'une thread indépendante mettant à jour le graphique)
voici le bout de code. Le timer est calé sur 10ms et est mis en mode "enable" une fois la feuille affichée (mode MDI). Et, de façon aléatoire, j'obtiens le même problème qu'avant. :L'appli reste bloqué, et en mode débuggage, je met en pause et reste bloqué sur la ligne de rafraichissement "Render".
------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private void Timer2_Tick(System.Object sender, System.EventArgs e) { if (RUN_DRAW) return; RUN_DRAW = true; DrawToBuffer(grafx.Graphics, 0); grafx.Render(Graphics.FromHwnd(HANDLE_ZONE)); RUN_DRAW = false; }
Si vous avez une idée du pourquoi du comment je suis preneur car la je m'arrache les cheveux . voir meme une solution ... ... ..
Merci d'avance
Partager