Bonjour,
J'ai récemment contacté mon fournisseur Oracle pour lui demander si ma Standard Edition était suffisante pour programmer une réplication bidirectionnelle (maitre à maitre) entre 2 sites distants de plusieurs centaines de kilomètres (j'ai besoin que les 2 bases tournent simultanément, les modifications sur l'une étant instantanément recopiées sur l'autre).
Sa première réponse était de dire que la Standard Edition ne me permettrai que de programmer un réplication monodirectionnelle (Maitre-Esclave) via les Materialized View. Il me faudrait passer à l'enterprise qui inclu "l'advanced replication" pour mon besoin.
Sa deuxième réponse a été de me dire que de toute façon, ce mode de fonctionnement (réplication maitre à maitre) était déconseillée par Oracle qui préconise plutôt une base centralisée sécurisée sur un site distant à l'aide de Dataguard. Il m'a dit aussi que les fonctions de réplication n'évolueraient désormais plus dans Oracle et que la réplication maitre à maitre n'était pas une solution d'avenir, sans compter que c'était très dur à gérer.
Comme mon fournisseur a - évidemment - plutôt intérêt à me faire passer en version Enterprise, je me permets d'émettre un doute sur ce qu'il m'a dit : qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Partager