Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, sous un programme windows, de récupérer les éléments d'une liste contenue dans ce programme.

Je m'explique.

Je lance un programme sous windows, ce programme apparaît dans une fenêtre. Cette fenêtre est clairement identifiée et connu par windows. Je peux, par exemple, à l'aide d'un programme comme printkey, sélectionner cette fenêtre pour mettre une copie d'écran dans une documentation. Printkey me permet de sélectionner un objet, soit la fenêtre de mon programme.

Bon, je reviens à mon programme. Ce dernier contient une liste de nom (une de ces listes avec un carré contenant un + dedans, liste que l'on peut ouvrir et une fois ouverte le + devient - ... bon je n'arrive pas à trouver le nom de ce genre de liste) dont j'aimerais copier ou récupérer l'ensemble des éléments de cette liste (même ceux qui ne sont pas affichés à l'écran) afin de pouvoir la gérer (par exemple en effectuant des tris ou des recherches). Gestion que le programme ne permet pas d'effectuer. Evidemment qu'il serait mieux d'intégrer ces fonctionnalitées sur cette liste dans le programme, mais ... ce n'est pas possible sans les sources.

Est-ce possible ? si oui par quel chemin ?

J'imagine un programme qui me permet de cliquer dans cette liste et ainsi d'en sélectionner le contenu.

Merci.