IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Option --delete-master-logs de mysqldump bloquante


Sujet :

Administration MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Option --delete-master-logs de mysqldump bloquante
    Bonjour à tous,

    Bdd : Mysql 5.0.23
    Mysqldump Ver 10.11 Distrib 5.0.51a
    Os : Red Hat ES 4

    J'ai mis en place une sauvegarde quotidienne de mes bases mysql (la nuit). J'ai activé les logs binaires (toutes mes tables sont en innodb). Je souhaiterais faire un raz de ces logs après la sauvegarde. L'idée étant qu'en cas de crash en cours de journée je restaure à partir de la dernière sauvegarde (nuit précédente) et je rejoue les transactions du fichier de log binaire.
    Ca c'est pour la théorie.
    Pour ce faire je comptais m'appuyer sur l'option --delete-master-logs de mysqldump qui, d'après la doc, fait la même chose que la commande RESET MASTER après la sauvegarde, c'est à dire supprimer les logs binaires : exactement ce qu'il me faut. Le problème c 'est que quand j'utilise cette option la commande mysqldump reste "bloquée" à ne rien faire (pas d'utilisation de la CPU, rien en sortie)...
    Je précise qu'il ne s'agit pas de réplication : j'ai un seul serveur (pas d'esclave) et qu'il ne s'agit pas -- a priori -- d'un problème de droit car j'ai essayé avec l'utilisateur root.
    Peut-être s'agit il d'une incompatibilité dans les options de mysqldump que j'utilise ?
    Voici la commande (elle fonctionne sans l'option --delete-master-logs) :
    mysqldump -u $user -p$pass --quick --add-drop-database --add-drop-table --add-locks --lock-all-tables --delete-master-logs --complete-insert --routines --triggers --max_allowed_packet=50M --force ma_base

    J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé pour m'aider ...
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci pour votre aide en tout cas.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je réduis le périmètre, en fait la commande suivante, donnée dans les docs mysql, ne fonctionne pas pour moi (sachant que normalement il n'y a personne à accéder à la bdd au moment ou je lance la commande) :
    mysqldump -u root -pPASSWD --single-transaction --flush-logs --master-data=2 --all-databases --delete-master-logs > dumpfile.sql

    La commande se lance et reste "bloquée", pas de message d'erreur et le dumpfile vide ...
    Par contre je peux voir que le flush des logs à bien été fait (rotation des fichiers binaires).
    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'option --delete-master-logs avec succès ?
    Pour contourner ce problème je pourrais faire un script pour demander un RESET MASTER via mysql mais c'est nettement moins propre et cela ne garantirait plus le fait qu'il n'y ait pas eu de mise à jour de la base entre la sauvegarde et le RAZ des logs ...

Discussions similaires

  1. Delete sans log
    Par dmeignen dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2009, 10h19
  2. SHOW MASTER LOGS
    Par Cemos dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34
  3. Connection Mysql Multiserver (Slave's&Master)+logs
    Par Phoenix2001 dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 00h50
  4. Quelles options choisir en Master Info ?
    Par Premium dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 18h00
  5. Erreur dans le déclencheur on-check-delete-master
    Par rvfranck dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2004, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo