Bonjour,
Dans un de mes formulaires, j'affiche une liste triée à l'aide d'une liste déroulante.
Dans les sources PHP j'ai trouvé la fonction suivante :
Et dans le code HTML, je fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php function listbox ( $name , $array_value = array() , $array_selected , $multiple = 0 , $size = 1 ) { $select = '<select' . ( ( $multiple == 1 ) ? ' multiple name="' . $name . '[]"' : ' name="' . $name . '"' ) . ' size="' . $size . '">' . "n" ; foreach ( $array_value as $key => $value ) { $select .= '<option value="' . $key . '"' . ( ( $multiple == 1 ) ? ( in_array ( $key , $array_selected ) ? ' selected="selected"' : '' ) : ( $key == $array_selected ? ' selected="selected"' : '' ) ) . '>' . $value . '</option>' . "n" ; } $select .= '</select>' ; return $select ; } ?>
J'obtient un beau message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $sql = "SELECT name FROM region" ; $result = mysql_query ( $sql ) ; $region = array() ; while ( $row = mysql_fetch_assoc ( $result ) ) { $region[] = $row['name'] ; } echo listbox ( 'region' , $region ) ; ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: Missing argument 3 for listbox(), called in /volume1/web/base/total.php on line 48 and defined in /volume1/web/base/total.php on line 2
Partager