Bonjour,
Je suis débutante en java. Je suis en train de développer une application découpé en différentes couche
• La couche persistance,
• La couche métiers,
• La couche présentation.
J'ai des petits problème avec l'intéraction entre la couche métier et la couche présentation. La couche métier se décompose de la manière suivante :
• Le contrôleur (servlet)
• La couche service (BO)
• Les beans.
En faite mon problème survient pour les servlets. dois je avoir une servlet par service?
Je m'explique : j'ai par exemple :
AgenceBean :
AgenceDAO :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 private String idBureau; private String nom; private String nomRue; private String complement; private String codePostal; private String ville; private String telFixe; private String fax; private Integer dateCreationBureau; private Integer dateFermetureBureau; private String delegue; private String mailDelegue; private Integer telDirect; private String mailBureau; private String horairesOuverture; private Integer modifieLe; private String idUtilisateur; //getter, setter
AgenceBO
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class AgenceDAO extends APersistenceHibernate implements IAgenceDAO { public AgenceDAO(Session session) { super(session); // TODO Module de remplacement de constructeur auto-généré } public AgenceBean delete(AgenceBean entity) { // TODO Module de remplacement de méthode auto-généré return (AgenceBean) super.delete((Serializable) entity); } public List findAll() { // TODO Module de remplacement de méthode auto-généré return super.findAll(AgenceBean.class); } public AgenceBean save(AgenceBean entity) { // TODO Module de remplacement de méthode auto-généré return (AgenceBean)super.save((Serializable) entity); } public AgenceBean update(AgenceBean entity) { // TODO Module de remplacement de méthode auto-généré return (AgenceBean) super.update((Serializable) entity); } }
J'aimerais savoir comment cela se passe pour les servlets : j'aurais par exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public class AgenceBO { private AgenceDAO agenceDAO; private Session session=HibernateUtil.currentSession(); public AgenceBO() { // TODO Module de remplacement de constructeur auto-généré super(); agenceDAO=new AgenceDAO(session); } private void valider(AgenceBean agence) { } public List listerAgence() { return agenceDAO.findAll(); } public void creerAgence(AgenceBean agence) { agenceDAO.save(agence); } public void modifierAgence(AgenceBean agence) { } public void supprimerAgence(AgenceBean agence) { agenceDAO.delete(agence); } }
ServeltModificationAgence,
ServletCreationAgence,
ServletSuppressionAgence...
Il faut noter aussi que je ne peux utiliser aucun framework (comme struts)
Merci
Partager