Bonjour,
voila tout est dans le titre, j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. En faite je voudrai utiliser une librairie crypto (OpenSSL) et pour cela je suis souvant amené à utiliser de l'hexa ( pour les clés de chiffrement), je doit chiffrer\dechiffrer des fichiers binaire, selon les fonctions de la lib que j'utilise il me faut la clé en binaire. Bref je voudrai savoir un maximum de chose pour gérer l'hexa et le binaire, y a t'il des variables speciales ?
Par exemple : pour une clé de chiffrement j'ai 1212121212121212, normalement c'est de l'hexa si je la declare comme ça c'est bon ?
Mais je ne comprend pas pourquoi le tableau ne fait que 8 Octet (il n'y a pas besoin du '\0' ?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 typedef unsigned char DES_cblock[8]; // ça c'est dans la lib que j'utilise DES_cblock blk1 = {0x12, 0x12, 0x12, 0x12, 0x12, 0x12, 0x12, 0x12};
Quand j'ouvre un fichier binaire (avec word par exemple) je me retrouve avec plein de caracteres bizarre genre "•Z *èW¦2',Iu’ÖåZ¬¨ w5‘z½WFªù" ça represente quoi en faite ? c'est la representation ASCII du binaire ? comment je peu les utiliser ? Pour decrypter je dois prendre des blocks (de 8 bits je croi) comment faire pour avoir c'est block ? Si par exeple je lis le fichier avec la fonction read() de iostram et que je lui demande le lire 1 octet (avec un sizeof(char) par exemple) ça marche, rien n'explose ? Peut on l'affiché sous la forme "01010111" ou sous la forme hexa ?
Voila autant de questions que je me pose et que du coups je vous pose ^^. Je voudrai comprendre tous ça, donc si vous avez des tutos ou si vous pouviez m'expliquer.
Note : je suis sous Window XP et j'utilise Visual Studio C++ 6
Partager