Bonjour à tous,

Voici mon souci: Je voudrai avoir un apache en front avec plusieurs tomcat derriere: un tomcat de prod, un tomcat sonar, un tomcat wiki....

Je n'ai qu'un seul nom de domaine, et je voudrai faire en sorte que lorsque je tape "<monNomDeDomaine>/production/" j'aie une redirection vers mon tomcat de production, mais à l'url "/"

J'arrive pour l'instant à rediriger vers le tomcat mais seulement sur l'url "/production/" avec mod_jk!

J'ai tenté l'url rewriting, le souci c'est qu'il me redirige alors sur le "/" de l'apache (pas de bol).

Le reverse proxying me parait plutot compliqué car la problematique du lien html (mod_proxy_html) et autre redirection est plutot lourde à gérer.

Changer les url d'écoute des tomcat me parait un peu farfelu surtout que la plupart des tomcats ont été customisés et mis en bundle (confluence et jira par exemple) (je ne connais pas non plus le fichier où spécifier cette info).

Le virtual host me parait interessant même si il ne donne pas exactement le même résultat.
Auriez-vous à tout hasard un exemple fonctionnel de VirtualHost redirigeant sur deux tomcat différent suivant le nom de domaine

exemple:
production.nomdomaine.org me redirigerait sur mon tomcat de prod et sonar.mondomaine.org me redirigerait vers mon serveur sonar.

Y aurait'il une solution miracle et simple pour realiser des rewriting sans redirection?

Je vous remercies d'avance pour vos lumières. Charlie

PS: n'hésitez pas à bien décrire la procédure, je suis débutant en conf serveur.