IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Vos avis à propos d'une annonce


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 227
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Vos avis à propos d'une annonce
    Je suis convoqué à un entretien d'embauche la semaine prochaine, un de mes amis a déjà passé l'entretien au sein de la même société(productrice d'un progiciel de gestion RH).

    On lui a posé la question:"Dans l'annonce que nous avons publiée, est ce qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention ?"

    Je voulais prendre vos avis à ce propos.
    Voici l'annonce:


    INGENIEURS DE DEVELOPPEMENT DEBUTANTS ET EXPERMENTES

    Au sein d'une équipe projet, vous participerez au paramétrage et personnalisation du progiciel , à la réalisation de développements , à l'organisation et au suivi de la maintenance et à l'assistance aux utilisateurs.

    Vous êtes titulaire d'un diplôme national d'ingénieur ou d'une maîtrise spécialité Informatique.

    Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
    De bonnes connaissances en italien et en espagnol seraient un plus.

    Venez rejoindre une entreprise dynamique et innovante.Depuis 2003, nous nous développons sur le marché des solutions RH et occupons une position de leader.
    Nous proposons à nos clients des les accompagner sur tous les sujets RH: paie, GRH, outsourcing...et les aidons à placer les RH au cœur de leur stratégie.
    Pour mieux nous connaître, visitez notre site.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Personnellement, ce qui me frappe c'est
    "Au sein d'une équipe projet, vous participerez au paramétrage et personnalisation du progiciel , à la réalisation de développements , à l'organisation et au suivi de la maintenance et à l'assistance aux utilisateurs."

    vouloir faire faire du support/assistance (=> disponibilité pour traiter quand y a besoin) au sein d'une équipe projet (=> mode planifié, réservé) ça veut dire galère assurée ...

    en plus l'assistance utilisateur c'est un métier (différent).

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 227
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Donc, en quelque sorte, je dois critiquer l'annonce???

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrian07 Voir le message
    On lui a posé la question:"Dans l'annonce que nous avons publiée, est ce qu'il y a quelque chose qui a attiré votre attention ?"
    Je voulais prendre vos avis à ce propos.
    Bah c'est une façon pour le recruteur de savoir si le candidat a lu l'annonce ou s'il candidate au hasard, et c'est l'occasion pour le candidat de montrer qu'il est réellement intéressé par l'entreprise et le poste proposés...
    Rien de bien méchant dans cette question.

    Citation Envoyé par adrian07 Voir le message
    Donc, en quelque sorte, je dois critiquer l'annonce???
    Tu fais ce que tu veux mais si tu dis "votre annonce est trop nulle, ça donne pas envie de travailler chez vous" ne t'étonne pas si on te répond que tu ne correspond pas au profil recherché
    j.peg te donne son avis, apparemment lui n'aurait pas spécialement envie de répondre à cette annonce. Si toi tu y réponds c'est sans doute qu'elle te fais envie, mais tu ne voudrais quand même pas que nous te disions en quoi elle a attiré ton attention, j'espère !

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 227
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    j.peg te donne son avis, apparemment lui n'aurait pas spécialement envie de répondre à cette annonce. Si toi tu y réponds c'est sans doute qu'elle te fais envie, mais tu ne voudrais quand même pas que nous te disions en quoi elle a attiré ton attention, j'espère !
    Vous m'avez mal compris,bien sûr qu'il y a des pts qui ont attiré mon attention, je ne voudrais pas que vous fassiez mon travail à ma place ...
    Je veux en premier lieu à comprendre ce que le recruteur a voulu dire par cette question...
    En plus, si je vous demande votre opinion, surtout les informaticiens, c'est pour avoir plusieurs avis, vérifier si quelque chose m'échappe, surtout que je suis débutant et que je commence à peine à passer des entretiens... Il n'y a rien de mal à ça, j'espère! ....

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrian07 Voir le message
    Vous m'avez mal compris,bien sûr qu'il y a des pts qui ont attiré mon attention, je ne voudrais pas que vous fassiez mon travail à ma place ...
    Je veux en premier lieu à comprendre ce que le recruteur a voulu dire par cette question...
    En plus, si je vous demande votre opinion, surtout les informaticiens, c'est pour avoir plusieurs avis, vérifier si quelque chose m'échappe, surtout que je suis débutant et que je commence à peine à passer des entretiens... Il n'y a rien de mal à ça, j'espère! ....
    En fait, je pense qu'il te demande ce qui a fait que tu as postulé à "cette" annonce et "pas à une autre".
    Qu'est-ce qui fait que cette annonce t'intéresse?

    contrairement à j-peg, je ne crois pas qu'il y ait de "pièges" à l'annonce.

    Bonne chance

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 227
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message

    contrairement à j-peg, je ne crois pas qu'il y ait de "pièges" à l'annonce.
    Voilà, ptitcanari a bien su exprimer ce que je veux dire.
    En effet, la société en question a une bonne réputation et offre plusieurs avantages à ses ingénieurs, de plus que j'ai une réelle motivation pour intégrer le monde de progiciels de gestion...
    Lorsque j'ai entendu parler de cette question, je n'ai pas su comment l'interpréter, je me suis dit que peut être il y a un "piège" ou une chose "anormale" à détecter, chose qui m'échappe complètement...

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Pour clarifier ma réponse: il n'y a pas forcément de piège, ça correspond sûrement à ce qu'ils attendent en termes de fonctionnement.

    la question portant sur ce qu'on avait remarqué, j'ai indiqué ce qui me frappait.

    Si je devais passer cet entretien, je mettrais ce point en avant en demandant, par exemple, " comment vous organisez vous pour concilier la nécessaire disponibilité requise par le mode support, et l'engagement de délais/charges lié au mode projet?"

    NB: je suis preneur de toute réponse: ça fait 20 ans que je cherche...

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 227
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci j.peg pour ta réponse,


    Au sein d'une équipe projet, vous participerez au paramétrage et personnalisation du progiciel , à la réalisation de développements , à l'organisation et au suivi de la maintenance et à l'assistance aux utilisateurs.
    En fait, l'annonce est un peu ambiguë de ce côté, mais je me suis dit que comme l'offre est destinée à des débutants et des expérimentés, peut être que les débutants auront certaines tâches à réaliser parmi cette liste, les expérimentés d'autres....

Discussions similaires

  1. Vos avis à propos le scénario de mon application
    Par makin_toch dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 23h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 16h37
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2009, 02h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo