Bonjour tout le monde ;
voilà j'ai débuté sous linux "Debian" il y a quelque mois et maintenant je veux savoir a ce que j'ai fait le bon choix pour la distribution.
merci
Bonjour tout le monde ;
voilà j'ai débuté sous linux "Debian" il y a quelque mois et maintenant je veux savoir a ce que j'ai fait le bon choix pour la distribution.
merci
Ah ! Eternelle question !!!
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Si cette distribution te convient, alors tu as fait le bon choix.
Sinon, tu peux toujours en tester une autre, en ciblant ton choix sur ce que tu recherches (facilité d'utilisation, stabilité, performance, sécurité, légèreté, applications récentes...).
Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
Mes Articles
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
Man pages en français
Le plus simple pour savoir c'est de t'installer plusieurs machines virtuelles avec différentes distributions. Tu pourras voir l'installation, la configuration et l'utilisation sans avoir a formater ton disque a chaque fois. Après tu as le temps de choisir celle que tu préfères.
En tout cas, j'ai fait comme ça.
Et pour info (même si ça n'interesse personne) j'ai choisi fedora.
salut;
je crois que j'ai mal posé ma question.Il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Si cette distribution te convient, alors tu as fait le bon choix.
Sinon, tu peux toujours en tester une autre, en ciblant ton choix sur ce que tu recherches (facilité d'utilisation, stabilité, performance, sécurité, légèreté, applications récentes...).
maintenant j'ai une autre questionà quel point Debian répond à ces critères ?

Tu peux toujours tester une autre distrib, il y a aussi Ubuntu qui réuni tous ces parametres : stabilité, facilité, user-friendly, ...
Euh, ou peut-être que cette remarque fait qu'on ne comprend plus rien?
Pour les critères cités :
- as-tu des difficultés particulières à utiliser ta distri? Si oui, lesquelles?Envoyé par Lavazavio
- quelle est la version que tu as puisque tu supputes qu'elle est instable... Qu'appelles-tu instable d'ailleurs? Si tu as une squeeze ou une sid, oui, c'est clair que ce ne sera pas tout le temps le calme plat :grin:
- quelles sont tes demandes en termes de performance? Perso, je ne comprends pas de quoi tu te plains sur ce point, mais pour moi, tu ne dis pas les choses clairement...
- quelles sont tes exigences au niveau de la sécurité que Debian ne remplit pas?
- pareil pour la légèreté? Surtout que bon, si tu as fait l'install "minimum syndical", franchement j'ai du mal à piger;
- quelles applications récentes ne te sont pas accessibles avec Debian?
En conclusion, si tu veux des réponses sensées et intéressantes, poses tes questions de façon claire et compréhensible. Personne s'amusera à te tirer les vers du nez pendant des jours![]()
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau
Les indispensables : Les règles,, FAQ et tutos avant de poster,
et
!
Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
![]()
membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres
![]()
Sérieusement, il existe tellement de distrib que si Debian ne te satisfait pas, tu as vraiment le choix pour en choisir une autre. Toutes les distrib ont leurs particularités. Maintenant, si tu te plains de problème de performance, d'utilisation, de sécurité, etc, il ne faut pas oublier que les systémes unix/linux sont très facilement modifiable et paramétrable. Donc quand tu disj'ai envi de dire rentre plus dans le systéme et fait les modifications nécessaires pour que tu obtiennes vraiment le système que tu souhaites avoir. Regarde bien les tuto sur developpez.com, je suis certains que tu trouveras la réponse a t'es questions. Maintenant, si tu veux avoir un/des avis extérieurs sur un point particulier, là le post aura une utilité plus précise.maintenant j'ai une autre questionà quel point Debian répond à ces critères ?
Aller pour t'aider je te donne le lien :
http://linux.developpez.com/cours/
Bon courage quand même.
Bonjour tout le monde
Doki95> merci pour ta réponse c'est vraiment très claire et convaincue.
MaliciaR > je crois que j'ai posé une simple question d'un débutant que veux apprendre et non pas une remarque ou un jugement de Debian![]()
Partager