IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Quelle distribution choisir?

Sujet :

Distributions

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Quelle distribution choisir?
    Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Mandriva (comme certains doivent le savoir ) et je voudrais changer de distribution mais pour ça j'ai besoin de savoir 2 choses:

1°) Comment désinstaller Mandriva de mon DD ? ( J'avais un DD comprenant une partition C FAT32 et une D FAT32.
    J'ai réduis la partition D pour en créer une nouvelle sous Linux pour pouvoir installer le systeme sur l'espace libéré.
    Comment désinstaller le systeme et récupérer la taille totale de ma partition D FAT32 ?

Si je change de version c'est car il m'est impossible d'avoir les driver de mon wifi sur la version free et car la version one plante complètement au boot du pc donc impossible...

2°) Donc je voudrais savoir avec quelle distribution je pourrais me connecter directement à internet sans avoir à installer de drivers, modules, firmware, maj, etc...

Pour ça je vous donne la liste de mon matériel:

_PC portable Asus plutot récent
    _Processeur Intel Pentium M processor 1.73 GHZ
    _DD HTS541010G9AT00 100 GB
    _1024 MB de ram
    _Carte graphique Nvidia Geforce go 7300
    _Carte réseau Intel Pro Wireless 2200 BG Network Connection

Voilà, je suis connecté à internet par Wifi à ma Live Box Inventel.

Merci d'avances pour vos réponses.

Membre émérite Avatar de reggae
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai fait un bref passage sous Suse il y a peu.

Le matériel a été paraitement reconnu et ce, comme bien souvent sur les distrib' commerciales, du fait de la présence de drivers propriétaires.

D'autre part, cette distribution contient une quantité impressionnante de logiciels et me semble pouvoir convenir parfaitement aussi bien à un public néophyte qu'aux amateurs.

Quant à la suppression des partitions, elle pourra être effectuée via Yast, l'installateur et logiciel de maintenance du système.

A++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci, j'ai déjà essayé une version de Suse, seulement il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est que au démarrage ils me demandent un login et un mot de passe pour s'identifier, mais je n'en ai pas et je ne sais pas où l'avoir, où s'inscrire (et s'inscrire à quoi), donc si on pouvait m'éclairer sur ce point...
    Sinon la version que j'ai est une version téléchargable, c'est celle là qui convient ou seulement la version commerciale?

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Es-tu sûr de ne pas avoir téléchargé un Live CD, une distribution bootable ne nécessitant pas d'installation?
    Si tel est le cas, le mot de passe de root et de guest doit être identique au nom d'utilisateur!

Quant à la version gratuite, openSuse, elle est pleinement fonctionnelle, mais étant libre me semble-t-il, les drivers propriétaires qui t'intéressent en seront malheureusement absents...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je suis sûr d'avoir téléchargé le live cd, et le problème est que je ne connais pas le nom d'utilisateur, il n'est rien demandé de configurer, le live cd boot et me demande login et mot de passe pour entrer, et il ne me propose pas d'en créer un, il me le demande...
    Bref c'est sans importance puisque la version libre ne m'intéresse pas vraiment vu les problèmes que j'ai eu avec celle de mandriva.
    Je pense donc que je vais opter pour une version commerciale de Suse mais quel est son prix? et où se le procurer?
    J'en ai vu dans des magazines dans une librairie, mais est-ce bien la version commerciale ou une version libre en cadeau avec le mag?
    Une dernière chose: existe-t-il une version de Linux contenant les drivers non-libres dont j'ai besoin et qui soit téléchargable? Live cd ou installation peu importe.
    Merci.

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'en ai vu dans des magazines dans une librairie, mais est-ce bien la version commerciale ou une version libre en cadeau avec le mag?
    Si elle porte le nom de Suse, elle correspond à la version en boîte, excepté le support qui lui ne sera pas fourni.
    Oui je suis sûr d'avoir téléchargé le live cd, et le problème est que je ne connais pas le nom d'utilisateur, il n'est rien demandé de configurer, le live cd boot et me demande login et mot de passe pour entrer, et il ne me propose pas d'en créer un, il me le demande...
    Au niveau théorique, tu as deux comptes de base:
    root et guest, dont le mot de passe respectif est root et guest.
    Je pense donc que je vais opter pour une version commerciale de Suse mais quel est son prix? et où se le procurer?
    http://frenchsuse.free.fr/decouv_acheter.html

Discussions similaires

1. Quelle distribution choisir pour faire du RAID logiciel
    Par jbidou88 dans le forum Distributions
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 19h37
  2. Quelle distribution choisir pour un xserve ?
    Par pilpoil dans le forum Distributions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 11h10
  3. Quelle distribution choisir ?
    Par lodan dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 07h18
  4. Quelle distribution choisir pour mes 2 machines
    Par zedav63 dans le forum Distributions
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 21h09
  5. Quelle distribution choisir pour un petit serveur ?
    Par clementphp dans le forum Distributions
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2006, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace