Bonjour à tous,
une fois de plus je me tourne vers le forum pour m'aider à résoudre mon problème. Je vous mets la feuille Excel en PJ.
La première partie de la macro récupère ligne par ligne le numéro de colonne dans lequel on a le min et le max, ainsi que les valeurs.
C'est une étape préparatoire à la suite :
je souhaite que la macro remplisse la colonne 24 (ou X) comme cela est fait dans l'exemple, suivant les règles suivantes :
- la première voiture arrive en P16 à 6h52 --> on met 1 en X9
- il faut qu'elle reparte de P16 en respectant un temps de retournement de 20 mn (paramétrable en B2) et selon une parité différente (la parité est en colonne 1). La parité représente le sens de roulement.
- on voit que la ligne 11 est la première à répondre à ces critères --> on met 2 (= 1+1) en X11
- la voiture arrive en P5 à 8h49. La prochaine ligne respectant les critères est la ligne 25 --> on met 3 (= 2+1) en X25
Ainsi de suite...
Ensuite on veut remplir la colonne 25 (ou Y) selon la même logique, cette fois la première voiture est à la ligne 10. Puisque la ligne 9 est déjà remplie.
La macro ne peut se terminer que quand toutes les cellules de la plage W9:W61 sont remplies.
C'est un peu compliqué à expliquer alors j'espère que j'ai été assez clair pour que vous puissiez comprendre le problème et m'aider... N'hésitez pas à me poser des questions s'il est nécessaire de préciser certaines choses.
A+
Partager