J'ai trouvé sur le web une page assez intéressante sur les différents événement dans une feuille excel (http://silkyroad.developpez.com/VBA/...Feuille/#LII-E), je l'ai modifé comme vous voyez ci-dessous et j'ai un problème: rien ne "paste", on me dit "object required". Pourtant si je retourne sur ma feuille et fait bêtement la fonction paste soit via mon clavier ou le menu la ligne se colle sans problème avec le formattage et tout.
L'idée est d'avoir une liste ou le simple fait de remplir une ligne avec des infos fait apparaître une ligne identique en-dessous avec les champs vide, je connait bien la fonction ClearContents pour vider les champs après la copie, je ne l'ai pas inclus afin de concentrer l'aide sur ce qui me bloque, la fonction "paste".
Merci, je commence à être accroc à ce forum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'permet de sortir de la procédure si plus d'une cellule est sélectionnée '(sinon la suite de la macro renvoie un message d'erreur) If Target.Count > 1 Then Exit Sub Target.EntireRow.Copy Target.Offset(1, 0).EntireRow.Select Worksheet.Paste End Sub, jamais suivi de cours excel, le patron n'en paie pas alors je me tape tout par moi-même, parfois c'est frustrant mais depuis developpez.com c'est moins ardu
.
Partager