Bonjour,
j'ai un code en asp qui génère un select en remplissant les option grace au resultat d'une requete.
le probleme c'est que pour executer cette requete je dois envoyer un nom de pays a une procedure stockée.
or ce pays est selectionné dans un select juste au dessus.
voila une version résumée du select (pour choisir un pays) :
et en dessous on a le code asp qui recupère les regions selon le pays pour les placer dans un select:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <select name="Pays" class="hideComboBoxList1" size="6" id="comboBoxList1"> <option>France</option> <!-- ici les options sont introduites en dur --> <option>Italie</option> <option>Argentine</option> <option>Chine</option> </select>
ce code fonctionne excepté pour un petit détail... ou plutot un gros... -_-'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <% dim pays pays = "France" sql = "EXEC reg_aff @pays = '"&pays&"';" RS.Open sql, conn Response.Write("<select name='region' class='hideComboBoxList2' size='6' id='comboBoxList2'>") do while not rs.eof Response.Write("<option>") response.write(RS("region")) Response.Write("</option>") RS.movenext loop Response.Write("</select>") %>
dans la partie asp, j'entre le nom du pays en dur (c'était pour les tests).
mais maintenant il faut que le nom du pays selectionné dans la 1ere partie (javascript, pour le choix du pays) soit récupéré pour que sa valeur soit envoyé dans la partie asp ou j'execute la requete sql (procedure stockée qui renvoit les regions correspondant au pays.), à la place de ma variable pays, qui est entrée en dur...
en gros, quand je selectionne un pays en haut, il faut que ses regions apparaissent en bas. j'espère que c'est possible a realiser en asp... sinon je suis dans la m****.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
ps: merci pour la balise 'code', j'avais oublié de la mettre ^^'
Partager