IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

probleme winpcap et dev c++

Sujet :

Windows

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut probleme winpcap et dev c++
    Bonjour a tous ! lorsque que j'inclus le fichier pcap.h j'ai de nombreux messages d'erreurs de type previous déclaration of int8_t... quand je compile le fichier en tant que C et lorsque je veux le compiler en c++ il me met que pcap_findalldevs_ex() undeclared et les autres messages n'apparaissent plus.
    si quelqu'un a une solution...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as bien la dernière version de WinPCAP, et non pas une librairie Linux ?
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis quand même pas con a ce point la il s'agit bien de winpcap version 4.1 beta5...voila pour tout vous dire

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait il s'agirait du fichier bittypes.h lorsque je jump le code qui merde soit 15 lignes dans le fichier header en question, ou il y a déclaration de typedef int8_t.... ça compile bien et ça marche (test de capture réussi !) c'est étrange quand même si quelqu'un a une idée pour régler le problème d'une manière moins sale je prend

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PastorTroy Voir le message
    Je suis quand même pas con a ce point la il s'agit bien de winpcap version 4.1 beta5...voila pour tout vous dire
    Ne crois pas que je veuille te manquer de respect, mais tu n'as "que" 12 messages sur le forum... J'en ai plus de cent fois ce nombre, et crois-moi, des "questions cons" qui résolvent des problèmes, c'est plus souvent la norme que l'exception...
    Toujours poser les questions basiques avant de chercher les explications plus "exotiques" !!

en fait il s'agirait du fichier bittypes.h lorsque je jump le code qui merde soit 15 lignes dans le fichier header en question, ou il y a déclaration de typedef int8_t.... ça compile bien et ça marche (test de capture réussi !) c'est étrange quand même si quelqu'un a une idée pour régler le problème d'une manière moins sale je prend
    Je n'ai pas eu le moindre souci en l'utilisant avec Visual Studio, pour ma part.

Il te manque peut-être des définitions de macro pour faire avaler tout ça à ton compilateur, je ne vois que ça... Vérifie déjà que la macro "WIN32" est bien définie, et que l'entête "pcap-stdinc.h" est bien chargé (au pire, modifie-le pour mettre un "#error Je suis passé ici" dedans afin de faire planter la compilation proprement s'il est chargé).

Pour ma part, afin de l'utiliser, j'ai également défini les macros "HAVE_VSNPRINTF" et "HAVE_SNPRINTF", en plus bien sûr de "WIN32" définie par défaut avec Visual C++.
    Mac LAK.

Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je voulais juste savoir si on pouvait envoyer des packets IP et non juste des trames avec send_packet() et si oui comment merci

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je voulais juste savoir si on pouvait envoyer des packets IP et non juste des trames avec send_packet() et si oui comment merci
    Heu, non, c'est des raw sockets : tu dois reconstruire la trame de A à Z toi-même, dans ce mode.

Essaie d'expliquer un peu plus ce que tu cherches réellement à faire, peut-être est-ce qu'il y a une autre méthode ?
    Mac LAK.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait depuis que je trouve de la doc je vois seulement des exemples pour envoyer des trames dans un réseau Ethernet ou on places les adresses MAC des deux hôtes mais je ne sais pas si on peut envoyer des paquets comme avec les raw< sockets de windows avec typedef struct ipheader {..} et sendto() voila

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait depuis que je trouve de la doc je vois seulement des exemples pour envoyer des trames dans un réseau Ethernet ou on places les adresses MAC des deux hôtes mais je ne sais pas si on peut envoyer des paquets comme avec les raw< sockets de windows avec typedef struct ipheader {..} et sendto() voila
    Disons qu'il ne faut surtout pas confondre de "vraies" raw sockets" et des "connexions brutes"...

Une raw socket, c'est l'accès direct à la couche basse de communication, dans notre cas c'est donc Ethernet. On doit donc transférer une structure valide Ethernet, peu importe le contenu véhiculé. L'application d'en face peut tout à fait savoir la gérer directement à ce niveau, ce n'est pas un problème en soi.

Une connexion brute, c'est une connexion avec peu (ou pas) de protocole "classique", comme par exemple Telnet, HTTP, SNMP, etc.
    Le plus souvent, ce sont de simples connexions UDP ou TCP, avec ton propre protocole "maison" dedans. En gros, tu implémentes toi-même certaines couches du modèle OSI au dessus d'une certaine autre couche. Les deux sont basés sur IP, et sont en règle générale totalement pris en charge par ton système d'exploitation.

Dans le cas d'une raw socket, il te faudrait réimplémenter le traitement de la couche IP par exemple : cela veut dire prendre ta donnée, lui ajouter un entête IP, puis un entête Ethernet, et balancer ça sur le réseau. Toutefois, cela veut aussi dire implémenter les protocoles ICMP et ARP, qui sont nécessaires au bon fonctionnement d'IP !!

La question qui se pose alors est : en quoi UDP et/ou TCP ne conviennent pas à ton besoin ? Est-ce que tu as réellement besoin de passer directement sur IP, et si oui, pour implémenter quel type de protocole exactement ?

Sinon, IP (ainsi qu'ARP et ICMP) ne sont pas des protocoles bien difficiles à implémenter. Surtout si tu n'as besoin que d'un sous-ensemble de ces fonctions, et c'est très certainement le cas...
    Mac LAK.

Discussions similaires

1. [1.x] Probleme d'authentification dev-test
    Par Khalezis dans le forum Symfony
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2012, 01h32
  2. winpcap et dev c++
    Par abira dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 12h40
  3. Probleme linkage sous Dev-C++
    Par KindPlayer dans le forum Dev-C++
    Réponses: 0