Bonjour,

Mon problème se pose sur un docx dont un contrôle de contenu est une Image.

J'ai bien regardé la structure des différents documents XML, je me suis renseigné sur les quelques rares informations sur la gestion des Images en Open XML V2 avec du code, et ces informations portent sur la création et non sur l'insertion dans le contrôle de contenu...

Voilà ce que je fais pour le moment : Je récupère un docx, j'instancie un WordProcessingDocument, je parcours toutes les sdtProperties du Body du MainPart, et si je tombe sur un champ sdtPicture, je veux y insérer une image.

Donc là, je suppose, je dois changer l'image dans word/media et sa référence dans word/_rels/document.xml.rels ?

Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

foreach (SdtProperties sdtProperties in this.WordProcessingDocument.MainDocumentPart.Document.Body.Descendants<SdtProperties>())
                {
                    //On récupère le tag
                    Tag tag = sdtProperties.Descendants<Tag>().First();

//On va regarder à quel type appartient le champ du Template
                            IEnumerable<OpenXmlElement> listOpenXMLElement = sdtProperties.Descendants();

if (listOpenXMLElement.First(pred => pred.GetType() == typeof(PictureSdt)) != null)
                            {
                                //Champ Image ?

}                     

}
Merci de votre aide