Bonjour le forum !
Aujourd'hui j'ai créé un petit compte à rebours maison.
Rien de bien folichon le voici :
Bien sur c'est approximatif mais ce n'est pas très important
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub compte_a_rebours() debut = Timer For i = 1 To 204 t = Timer - debut While Not t >= i t = Timer - debut Wend ti = 204 - i ti = SecondeEnHeure(ti) Cells(1, 1) = ti Next i End Sub
c'est pour donner à l'utilisateur un ordre de grandeur du temps restant pour avant la fin d'une mesure.
Ma cellule se met à jour tout va bien.
Mon soucis est ailleurs.
Quand je veux l'incorporer dans un userform ca ne marche plus du tout
Mon usf s'appelle tim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub compte_a_rebours() debut = Timer tim.Show For i = 1 To 204 t = Timer - debut While Not t >= i t = Timer - debut Wend ti = 204 - i ti = SecondeEnHeure(ti) Cells(1, 1) = ti tim.Label2.Caption = Cells(1, 1).Value Next i End Sub
mon label label2
j'ai essayé de le show / hide
de remplacer tim.label2.caption = ti
ca ne m'affiche rien
ou quand j'arrive à faire afficher quelque chose cela m'affiche quelque chose d'incohérent qui ne correspond pas à la valeur réelle.
la fonction seconde en heure est peut etre fautive
un ptit coup de patte ne serait pas de refus ici
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Function SecondeEnHeure(ByVal Seconde As Long) As String Dim MM, SS As Long Dim MMstr, SSstr As String MM = Int(Seconde / 60) SS = Seconde - (MM * 60) If SS < 10 Then SSstr = "0" + Trim(Str(SS)) Else SSstr = Trim(Str(SS)) End If If MM < 10 Then MMstr = "0" + Trim(Str(MM)) Else MMstr = Trim(Str(MM)) End If SecondeEnHeure = MMstr & ":" & SSstr End Function
Partager