Bonjour,

Acutellement sur une gestion de stock , je voudrais créer un envoi de mail automatique pour les sorties cad créer une requete temporaire concernant la sortie en cours, et l'envoyer sous format excel en pièce jointe.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Private Sub btnTest_Click()

Dim SQL As String
Dim qd As QueryDef

If Me.LieuS = "Locaux" Then

DoCmd.RunCommand (acCmdSaveRecord)

SQL = "SELECT Sortie.NSortie, Sortie.DateSortie, Sortie.NProjet, Sortie.NAttribution ,Sortie.Nutilisateur,Produit.Designation, Produit.RefFournisseur, SortieDetail.QteSortie FROM Produit INNER JOIN (Sortie INNER JOIN SortieDetail ON Sortie.NSortie = SortieDetail.NSortie) ON Produit.NProduit = SortieDetail.NProduit WHERE SortieDetail.QteSortie>0 "
SQL = SQL & " And Sortie!NSortie = " & Me![NSortie] & ""
SQL = SQL & ";"

Debug.Print SQL

Set qd = CurrentDb.CreateQueryDef("Requete_Sortie_" & Me.NSortie & "_" & Format(DateSortie, "DDMMYYYY") & "", SQL)
DoCmd.SendObject acQuery, "Requete_Sortie_" & Me.NSortie & "_" & Format(DateSortie, "DDMMYYYY") & "", "MicrosoftExcelBiff8(*.xls)", "toto@toto.fr", "", "", "Test", "Ceci est un test", False, ""
DoCmd.DeleteObject acQuery, "Requete_Sortie_" & Me.NSortie & "_" & Format(DateSortie, "DDMMYYYY") & ""

End If

End Sub
Le code s'exécute sans problèmes, la requête est bien crée, une fenetre s'ouvre m'avertissant de l'envoi d'un mail mais je ne reçoit jamais celui-ci.

J'ai installé Outlook sur la machine, configuré un compte de messagerie de type IMAP/SMTP avec les informations données par l'admin réseaux de la boite.

J'ai également testé avec un compte de messagerie basé sur mon adresse hotmail sans plus de succès.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème?