Bonjour,

J'ai déjà installé MySQL sur mon mac il y a plusieurs années, mais en ce moment je ne suis pas capable de le faire. Comme j'utilise un mac et Entropy pour le PHP, j'ai suivi les instructions sur l'installation de MySQL sur la page de Marc Liyanage.

J'ai donc d'abord téléchargé la version 5.1.36-osx10.5 de MySQL et j'ai installé l'application. Ensuite, j'ai tapé ces lignes dans le Terminal, toujours en suivant les instructions de Marc:

# cd /usr/local/mysql
# sudo chown -R mysql data/ (enter your Mac OS X account password when asked for it)
# sudo echo
# sudo ./bin/mysqld_safe &
# /usr/local/mysql/bin/mysql test


Jusqu'ici, tout semble fonctionner correctement. Ça se gâte par la suite.

Pour initialiser le mot de passe de l'utilisateur root, j'ai tapé cette ligne:

#/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password new_password_here


Ligne qui n'a rien retourné... J'ai donc décidé d'utiliser le code "mysql_secure_installation" qui est supposé pouvoir tout initialiser. Mais voici ce qui en est sorti:

Enter current password for root (enter for none):
/usr/local/mysql-5.1.36-osx10.5-powerpc/bin/mysql_secure_installation: line 42: mysql: command not found
OK, successfully used password, moving on...

Setting the root password ensures that nobody can log into the MySQL
root user without the proper authorisation.

Set root password? [Y/n] y
New password:
Re-enter new password:
/usr/local/mysql-5.1.36-osx10.5-powerpc/bin/mysql_secure_installation: line 42: mysql: command not found
Password update failed!
logout

[Opération terminée]


Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché... Je ne peux même pas attribuer un mot de passe à root...


Des suggestions?


Merci beaucoup!


Etienne