Bonjour à tous, je suis débutante dans la programmation VBA sous excel(2007). Je cherche la commande VBA qui m'aidera à avoir la derniere cellule active; c'est à dire la cellule qui a été active avant la cellule active courante; merci de m'aider
Bonjour à tous, je suis débutante dans la programmation VBA sous excel(2007). Je cherche la commande VBA qui m'aidera à avoir la derniere cellule active; c'est à dire la cellule qui a été active avant la cellule active courante; merci de m'aider
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour connaître la plage précédemment je te propose le code suivant à placer dans ThisWorkbook :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 ' Déclaration des variables publiques (pour conserver les valeurs entre deux mouvements) Dim Plage_1 As String Dim PlageActive As String ' A chaque modification dans la feuille active, la valeur de la variable ' PlageActive est copiée dans la valeur Plage_1 ' l'adresse de la plage Active est affectée à la variable PlageActive Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If PlageActive = "" Then PlageActive = Selection.Address End If Plage_1 = PlageActive PlageActive = Selection.Address MsgBox Plage_1 End Sub
Partager