Bonjour,
je suis débutant en vba je souhaiterais faire apparaitre une feuille excel à partir d'une image sur laquelle je cliquerais situé sur une autre feuille.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je suis débutant en vba je souhaiterais faire apparaitre une feuille excel à partir d'une image sur laquelle je cliquerais situé sur une autre feuille.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
tu veux faire apparaitre (rendre visible), créer, ou sélectionner?
Dans les trois cas utilise l'enregistreur de macro et si tu n'arrive pas a adapter on peut t'aider
pour activer une macro en cliquant sur une image
Tu fait un clique droit sur l'image tu choisie affecter une macro et tu sélectionne ta macro avant de valider
J'ai essayé de faire un clic droit en affectant une macro à l'image grâce à l'enregistreur mais cela ne marche pas.
Il faut donc que je crée une macro pour l'affecter à mon "image_click". J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée de la syntaxe que je dois employer pour que lorsque je clique mon l'image cela m'envoie directement sur la feuil3 de mon classeur ,,,???
Montre nous la macro que tu as utilisé
En placant les balise code sinon c'est ilisible, et si tu ne sais pas faire commence par faire un tour sur le premier message du forum concernant l'utilisation des boutons
Arf ousk a donné la solution moi qui voulais te faire bosser![]()
Comme le dit Krovax -> Clic droit sur l'image -> insérer macro "Image1_QuandClic" -> ok
Ensuite
Tu insères un module dans ton projet -> Editeur VB -> Insertion -> Module standard -> et tu places cette macroBonne journée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Image1_QuandClic() 'nom à adapter à celui de la macro concernée plus haut Worksheets("feuil3").Activate End Sub
Bonjour,
Un exemple pour inserer une image et aller sur la feuille 3 quand on clique !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Insere_clique_image() Dim Chemin As String Dim FL1 As Worksheet Dim FL2 As Worksheet Chemin = "C:\xxx\yyy.jpg" Set FL1 = Worksheets("Feuil1") Set FL2 = Worksheets("Feuil3") FL1.Pictures.Insert(Chemin).Select 'Pas testé sans le select Selection.OnAction = "ActiveFeuil3" End Sub Sub ActiveFeuil3() Worksheets("Feuil3").Activate End Sub
Sans le select un autre exemple :
End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Insere_clique_imageII() Dim Chemin As String Dim FL1 As Worksheet Dim FL2 As Worksheet Dim Pic As Picture Chemin = "D:\xx\zzz.jpg" Set FL1 = Worksheets("Feuil1") Set FL2 = Worksheets("Feuil3") Set Pic = FL1.Pictures.Insert(Chemin) With Pic .OnAction = "ActiveFeuil3" .Border.ColorIndex = 3 .Height = 100 .Left = 0 .Width = 100 .Locked = True With .ShapeRange .Fill.Solid .AlternativeText = "Image pour clique et activer la feuille 3 !!!" .Line.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255) End With .Name = "MonImage" End With
Partager