Bonjour,
Je souhaiterais créer un "exécutable jar" de mon application java qui utilise des librairies sous forme de .jar et de .dll, mais je ne sais pas comment les inclure dans l'exécutable... Pourriez vous m'aider ?
Bonjour,
Je souhaiterais créer un "exécutable jar" de mon application java qui utilise des librairies sous forme de .jar et de .dll, mais je ne sais pas comment les inclure dans l'exécutable... Pourriez vous m'aider ?
Pour les jar additionnel, il doivent se trouver en dehors du jar principal Et le MANIFEST.MF du jar principal doit contenir une entrée
référencant les emplacement relatifs de ces librairies
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class-Path:
Pour la librairie native, il faut la mettre dans un répetoire relatif à ton jar principal (donc aussi à l'extérieur du jar) et rajouter dans la ligne de commande
-Djava.library.path=<path>
avec <path> le chemin vers le répetoire incluant tes dlls.
merci, je vais essayer !
J'ai le message d'erreur venant du manifest.mf que j'ai édité car il n'y avait rien dedans : could not find the main class : Main
J'ai essayé avec le nom du package devant mais j'ai la même erreur
Je ne sais pas quoi mettre étant donné que c'est la bonne classe, que dois je faire ?
voici le contenu du fichier :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: display.Main
Class-Path: ./*.jar
Created-By: 1.6.0_12 (Sun Microsystems Inc.)
Class-Path: ./*.jar -> le caractères joker ne sont pas autorisés.
quand au Main-Class, il doit référencer le nom complet de la classe.
Merci mais je suis un peu perdu,
ja fais cela :
jar cvf Applet.jar *.class -Djava.library.path= "C:\"
Ca me donne un jar qui contient les dll mais dont le manifest fais que ça ne fonctionne pas. J'ai deux .jar en plus vers lesquels je voudrais pointer, supposons que ce sont toto.jar et titi.jar que dois je faire ? Ma commande au dessus est elle la bonne ? et faut t il une commande spéciale pour modifier le manifest ?
Partager