Bonjour,
Pour faire tourner mon interface GTK, j'utilise des chemins d'accès du style "/home/user/Musique". Est-il possible de mettre ce chemin d'accès dans une ligne #define ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Pour faire tourner mon interface GTK, j'utilise des chemins d'accès du style "/home/user/Musique". Est-il possible de mettre ce chemin d'accès dans une ligne #define ?
Merci de vos réponses
Ca me paraît assez simple à tester non ?La réponse est oui.
oui, mais cela fait un peu un chemin en dur non?
Justement, en mettant ça dans un define, tu peux le changer facilement, y compris via des arguments passés au préprocesseur au moment de la compilation (ie gcc -DCHEMIN="/toto"), la ligne de commande de compilation pouvant elle même être générée à coup de sed ou de ce que tu veux.
Merci, ça fait partie des choses toujours utiles à savoir.
Ah oui après ça dépend du cheminPour un chemin où t'installe une icône au moment de la compilation de ton appli, c'est clairement ce que tu veux. Pour un /home/blah/Musique c'est effectivemnet plus discutable.
Justement son chemin ne ressemble pas a un chemin standard type /usr/lib, ceci dit c'est peu etre un chemin par défaut pour sont appli et cela peu re changé après (auquel cas je peux eventuellement me taire) ...
Mais même là je le mettrai en paramètre de configuration car on ne sais pas comment sera installé le système chez les autres.
Apres c'est un peu plus long a developper mais c'est un choix qui peux impacter la portabilité.
je crois que l'on est d'accord,
techniquement c'est possible mais ce n'est pas souhaitable.
D'accord, d'accord. C'était pour un phase de test. Je retiens donc le conseil.
Merci de ces informations.
Partager