IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

Connecter les slots ?


Sujet :

PyQt Python

  1. #1
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut Connecter les slots ?
    bonjour,
    je débute avec qt, j'ai généré un fichier ui avec qt designer que j'ai convertit en .py avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $ pyuic4 monui.ui > monpy.py
    le fichier généré écrit explicitement:
    WARNING! All changes made in this file will be lost!
    dans ce fichier j'ai 2 ligne qui me confronte à un problème:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    QtCore.QObject.connect(self.buttonBox,QtCore.SIGNAL("accepted()"),Dialog.accept)
    QtCore.QObject.connect(self.buttonBox,QtCore.SIGNAL("rejected()"),Dialog.reject)
    hors dans ce fichier générer j'ai pas d'objet Dialog ni de méthode accept ou reject
    comment fait onpour implémenter cet objet sans toucher à ce fichier .

    le fichier généré par pyuic4
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    # -*- coding: utf-8 -*-
    from PyQt4 import QtCore, QtGui
     
    class Ui_Dialog(object):
        def setupUi(self, Dialog):
            Dialog.setObjectName("Dialog")
            Dialog.resize(800,600)
            self.tabWidget = QtGui.QTabWidget(Dialog)
            self.tabWidget.setGeometry(QtCore.QRect(0,0,800,600))
            self.tabWidget.setObjectName("tabWidget")
            self.tab = QtGui.QWidget()
            self.tab.setObjectName("tab")
            self.buttonBox = QtGui.QDialogButtonBox(self.tab)
            self.buttonBox.setGeometry(QtCore.QRect(450,540,341,32))
            self.buttonBox.setOrientation(QtCore.Qt.Horizontal)
            self.buttonBox.setStandardButtons(QtGui.QDialogButtonBox.Cancel|QtGui.QDialogButtonBox.Ok)
            self.buttonBox.setObjectName("buttonBox")
            self.comboBox = QtGui.QComboBox(self.tab)
            self.comboBox.setGeometry(QtCore.QRect(500,50,250,26))
            self.comboBox.setObjectName("comboBox")
            self.comboBox_2 = QtGui.QComboBox(self.tab)
            self.comboBox_2.setGeometry(QtCore.QRect(50,380,250,26))
            self.comboBox_2.setObjectName("comboBox_2")
            self.comboBox_3 = QtGui.QComboBox(self.tab)
            self.comboBox_3.setGeometry(QtCore.QRect(500,380,250,26))
            self.comboBox_3.setObjectName("comboBox_3")
            self.label1 = QtGui.QLabel(self.tab)
            self.label1.setGeometry(QtCore.QRect(500,20,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label1.setFont(font)
            self.label1.setObjectName("label1")
            self.label2 = QtGui.QLabel(self.tab)
            self.label2.setGeometry(QtCore.QRect(50,360,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label2.setFont(font)
            self.label2.setObjectName("label2")
            self.label = QtGui.QLabel(self.tab)
            self.label.setGeometry(QtCore.QRect(500,350,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label.setFont(font)
            self.label.setObjectName("label")
            self.comboBox_4 = QtGui.QComboBox(self.tab)
            self.comboBox_4.setGeometry(QtCore.QRect(50,250,250,26))
            self.comboBox_4.setObjectName("comboBox_4")
            self.label_2 = QtGui.QLabel(self.tab)
            self.label_2.setGeometry(QtCore.QRect(500,220,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label_2.setFont(font)
            self.label_2.setObjectName("label_2")
            self.label2_2 = QtGui.QLabel(self.tab)
            self.label2_2.setGeometry(QtCore.QRect(50,230,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label2_2.setFont(font)
            self.label2_2.setObjectName("label2_2")
            self.comboBox_5 = QtGui.QComboBox(self.tab)
            self.comboBox_5.setGeometry(QtCore.QRect(500,250,250,26))
            self.comboBox_5.setObjectName("comboBox_5")
            self.tabWidget.addTab(self.tab,"")
            self.tab_2 = QtGui.QWidget()
            self.tab_2.setObjectName("tab_2")
            self.comboBox_6 = QtGui.QComboBox(self.tab_2)
            self.comboBox_6.setGeometry(QtCore.QRect(20,110,250,26))
            self.comboBox_6.setObjectName("comboBox_6")
            self.label2_3 = QtGui.QLabel(self.tab_2)
            self.label2_3.setGeometry(QtCore.QRect(20,90,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label2_3.setFont(font)
            self.label2_3.setObjectName("label2_3")
            self.buttonBox_2 = QtGui.QDialogButtonBox(self.tab_2)
            self.buttonBox_2.setGeometry(QtCore.QRect(450,540,341,32))
            self.buttonBox_2.setOrientation(QtCore.Qt.Horizontal)
            self.buttonBox_2.setStandardButtons(QtGui.QDialogButtonBox.Cancel|QtGui.QDialogButtonBox.Ok)
            self.buttonBox_2.setObjectName("buttonBox_2")
            self.TextEdit = QtGui.QPlainTextEdit(self.tab_2)
            self.TextEdit.setGeometry(QtCore.QRect(20,260,771,241))
            self.TextEdit.setObjectName("TextEdit")
            self.label_3 = QtGui.QLabel(self.tab_2)
            self.label_3.setGeometry(QtCore.QRect(20,230,250,17))
            font = QtGui.QFont()
            font.setPointSize(11)
            font.setWeight(75)
            font.setBold(True)
            self.label_3.setFont(font)
            self.label_3.setObjectName("label_3")
            self.tabWidget.addTab(self.tab_2,"")
     
            self.retranslateUi(Dialog)
            self.tabWidget.setCurrentIndex(1)
            QtCore.QObject.connect(self.buttonBox,QtCore.SIGNAL("accepted()"),Dialog.accept)
            QtCore.QObject.connect(self.buttonBox,QtCore.SIGNAL("rejected()"),Dialog.reject)
            QtCore.QMetaObject.connectSlotsByName(Dialog)
     
        def retranslateUi(self, Dialog):
            Dialog.setWindowTitle(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Dialog", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label1.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisir un modèle de document", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label2.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisr un style", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisir une condition", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label_2.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisir une bibliothèque de condition", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label2_2.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisr une bibliothèque de style", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.tabWidget.setTabText(self.tabWidget.indexOf(self.tab), QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Générateur", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label2_3.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Choisr un type de bibliothèque", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.label_3.setText(QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Expression à saisir:", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
            self.tabWidget.setTabText(self.tabWidget.indexOf(self.tab_2), QtGui.QApplication.translate("Dialog", "Éditeur", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
    En vous remerciant par avance de votre attention et de votre aide.
    merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 99
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Si on regarde dans ton fichier, Dialog est l'objet que tu dois passer en paramettre a la creation de ta QDialog.

    Voici comment ca marche:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    import monpy.py
    import sys
     
    app = QtGui.QApplication(sys.argv)
    dialog = QtGui.QDialog()
    ui = Ui_Login()
    ui.setupUi(dialog) # La voila ton parametre Dialog
    dialog.show()
    sys.exit(app.exec_())
    Dialog est le QDialog dans lequel ton initialise l'ui qui est généré par le QtDesigner.
    C'est une des méthode possible pour intégrer un object issue de QtDesign, il en existe 2 autre, si ma mémoire est bonne qui sont décrites dans la doc Qt.

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    super merci ça rox

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 11h33
  2. Problème de connect (signal/slots)
    Par Alain Defrance dans le forum Qt
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 21h58
  3. Signification des couleurs sur les slots mémoire
    Par Mut dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2007, 10h44
  4. [Qt4]Les slots et signaux
    Par Michaël dans le forum Qt
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 04h55
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo